La Fédération de l’UPA de la Chaudière-Appalaches, la Coopérative de fertilisation organique FERTIOR et le Centre d’enseignement et de recherche en foresterie (CERFO) lancent avec fierté leur projet Adaptation des entreprises de la Chaudière-Appalaches aux changements climatiques et soutien dans le processus de crédit carbone, qui se déroulera jusqu’en mars 2025.
Il consiste à accompagner 15 entreprises agricoles de la région afin d’augmenter leur résilience aux changements climatiques et réduire leurs émissions de GES. Les fermes participantes pourront également en apprendre davantage sur les opportunités qu’offrent les programmes de compensation de stockage du carbone. Ce projet prolonge les efforts en cours dans la région par le projet Agriclimat, des fermes adaptées pour le futur.
Les productrices et producteurs agricoles intéressés à participer au projet sont invités à contacter Mme Isabelle Lessard, agronome et conseillère en agroenvironnement à la Fédération de l’UPA de la Chaudière Appalaches, à ilessard@upa.qc.ca ou au 418 228-5588.
Ce projet est financé par le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec (MAPAQ) dans le cadre du volet 2 du programme Prime-Vert.
