Suivez-nous
sur Facebook
Suivez-nous sur Facebook

Un projet pour l’adaptation des fermes de la Chaudière-Appalaches aux changements climatiques


La Fédération de l’UPA de la Chaudière-Appalaches, la Coopérative de fertilisation organique FERTIOR et le Centre d’enseignement et de recherche en foresterie (CERFO) lancent avec fierté leur projet Adaptation des entreprises de la Chaudière-Appalaches aux changements climatiques et soutien dans le processus de crédit carbone, qui se déroulera jusqu’en mars 2025.

Il consiste à accompagner 15 entreprises agricoles de la région afin d’augmenter leur résilience aux changements climatiques et réduire leurs émissions de GES. Les fermes participantes pourront également en apprendre davantage sur les opportunités qu’offrent les programmes de compensation de stockage du carbone. Ce projet prolonge les efforts en cours dans la région par le projet Agriclimat, des fermes adaptées pour le futur.

Les productrices et producteurs agricoles intéressés à participer au projet sont invités à contacter Mme Isabelle Lessard, agronome et conseillère en agroenvironnement à la Fédération de l’UPA de la Chaudière Appalaches, à ilessard@upa.qc.ca ou au 418 228-5588.

Ce projet est financé par le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec (MAPAQ) dans le cadre du volet 2 du programme Prime-Vert.

Une image contenant texte, clipartDescription générée automatiquement             Une image contenant texte, clipartDescription générée automatiquement          


     
Accueil / Plan du site / Nous joindre
   

UPA Chaudière-Appalaches

 

2550, 127e Rue, Saint-Georges (Québec)

Téléphone : 418.228.5588
Sans frais : 1.888.938.3872

 

Contactez-nous

© Fédération de l'UPA de la Chaudière-Appalaches / Tous droits réservés / Propulsé par CreaWEB
iClic.com