Suivez-nous
sur Facebook
Suivez-nous sur Facebook

Retour sur les AGA du Bovin


Les assemblées générales annuelles des syndicats de producteurs de bovins de la Chaudière-Appalaches ont eu lieu le 9 février pour Chaudière-Appalaches-Sud et le 16 février pour Chaudière-Appalaches-Nord.

Dans les deux cas, les rencontres se sont tenues virtuellement. Les taux de participation des producteurs furent équivalents à ceux des réunions en mode présentiel tenues avant la pandémie.

Plusieurs enjeux ont fait l’objet de discussions, notamment : les encans spécialisés et la mise en marché des veaux d’embouche, la vaccination des troupeaux reproducteurs de vaches de boucherie, les veaux laitiers croisés de boucherie, l’assurance stabilisation des revenus agricoles, la mise en marché des bouvillons d’abattage, la valorisation de la production et la réglementation en matière de transport du bétail. Régionalement, 15 résolutions furent adoptées : 8 en Chaudière-Appalaches-Sud et 7 en Chaudière-Appalaches-Nord.

Il y a eu de légers changements sur les conseils d’administration. Du côté de Chaudière-Appalaches-Sud, M. Réjean Turgeon, qui siégeait au Syndicat depuis de nombreuses années pour représenter les producteurs de la MRC de La Nouvelle-Beauce, n’a pas sollicité de nouveau mandat. M. Luc Turmel de Saints-Anges a été élu sur ce poste.

Pour Chaudière-Appalaches-Nord, M. Sylvain Demers n’a pas sollicité de nouveau mandat au poste no. 2, qui représente la MRC de Bellechasse. M. Jonathan Côté, de Saint-Lazare-de-Bellechasse, a été élu pour occuper ledit poste.

Une image contenant texteDescription générée automatiquement         Une image contenant texteDescription générée automatiquement


     
Accueil / Plan du site / Nous joindre
   

UPA Chaudière-Appalaches

 

2550, 127e Rue, Saint-Georges (Québec)

Téléphone : 418.228.5588
Sans frais : 1.888.938.3872

 

Contactez-nous

© Fédération de l'UPA de la Chaudière-Appalaches / Tous droits réservés / Propulsé par CreaWEB
iClic.com