Suivez-nous
sur Facebook
Suivez-nous sur Facebook

Retour sur le souper-rencontre sur la semi-finition et la finition des veaux d’embouche


Le 12 mai dernier, plus de 40 producteurs et productrices de bovins ont participé à un souper-rencontre ayant pour thème la semi-finition et la finition des veaux d’embouche, au Restaurant le Journel de Saint-Joseph. Ce fut une soirée fort intéressante.

Mme Jessica Guay-Jolicoeur et M. Jason Brock, de Sollio Agriculture, ont présenté une conférence intitulée « Du conditionnement à la finition des veaux d’embouche… ce qu’il faut savoir ». En plus des éléments techniques à prendre en compte lors de la semi-finition et de la finition, ils ont abordé les aspects financiers.

Ensuite, Mme Éliane Giguère de la Ferme Sylvain Giguère SENC de Sainte-Aurélie, accompagnée de son conjoint, M. Patrick Fortier, a parlé de son expérience personnelle. La ferme de 200 vaches fait de la semi-finition depuis plus de 15 ans.

M. Denis Lehoux, de La Financière agricole du Québec, a parlé quant à lui des particularités du programme d’assurance stabilisation bouvillon et des nouvelles modalités 2022. M. Sébastien Vachon, des Producteurs de bovins de la Chaudière-Appalaches-Sud, a terminé la soirée en parlant brièvement des projets sur lesquels le Comité de mise en marché provincial travaille présentement. 

L’activité était une initiative du Groupe-projet veau d’embouche de la Chaudière-Appalaches, lequel est composé d’intervenants œuvrant en production bovine : le MAPAQ, le Groupe Bovi-Expert, Desjardins, les Producteurs de bovins de la Chaudière-Appalaches, La Financière agricole du Québec et le Réseau Agriconseils.


     
Accueil / Plan du site / Nous joindre
   

UPA Chaudière-Appalaches

 

2550, 127e Rue, Saint-Georges (Québec)

Téléphone : 418.228.5588
Sans frais : 1.888.938.3872

 

Contactez-nous

© Fédération de l'UPA de la Chaudière-Appalaches / Tous droits réservés / Propulsé par CreaWEB
iClic.com