Suivez-nous
sur Facebook
Suivez-nous sur Facebook

Retour sur la Soirée d’information et de discussions pour les producteurs de veaux d’embouche de Chaudière-Appalaches Nord


Près d’une vingtaine de producteurs de veaux d’embouche étaient présents le lundi 10 janvier pour une activité virtuelle organisée par les Producteurs de bovins de la Chaudière-Appalaches Nord. Bien que la rencontre devait se tenir en présentiel, la situation sanitaire a obligé le Syndicat à modifier la formule à la dernière minute.

La première partie de la soirée fut consacrée à des conférences sur la thématique de l’agroenvironnement. Mme Isabelle Lessard de la Fédération de l’UPA de la Chaudière-Appalaches a parlé d’un programme d’accompagnement pour les producteurs faisant moins de 1 600 kg de phosphore. M. Jean-François Duquette du MAPAQ, quant à lui, a élaboré sur certaines mesures du programme Prime-Vert qui s’adressent aux producteurs bovins. Pour visionner les conférences de Mme Lessard et de M. Duquette, cliquez ici.

Ensuite, M. François Poirier a fait le point des dossiers d’actualité au Comité de mise en marché du veau d’embouche. Il fut question notamment de la vaccination du troupeau reproducteur, des encans spécialisés, des marchés et de l’ASRA.

Le prochain rendez-vous des producteurs bovins de Chaudière-Appalaches Nord est le 16 février pour l’assemblée générale annuelle. La formule exacte (présentielle ou virtuelle) reste à définir. Les producteurs recevront un avis de convocation dans les prochaines semaines.


     
Accueil / Plan du site / Nous joindre
   

UPA Chaudière-Appalaches

 

2550, 127e Rue, Saint-Georges (Québec)

Téléphone : 418.228.5588
Sans frais : 1.888.938.3872

 

Contactez-nous

© Fédération de l'UPA de la Chaudière-Appalaches / Tous droits réservés / Propulsé par CreaWEB
iClic.com