Suivez-nous
sur Facebook
Suivez-nous sur Facebook

Retour des formations Jeunes trayeurs


Le 18 décembre dernier, un groupe de huit jeunes intéressés à apprendre les rudiments de la traite des vaches ont pris part à la formation Jeunes trayeurs, à la Ferme des Crêtes de Saint-Agapit. Considérant que le contexte pandémique nous a empêchés d’offrir la formation Jeunes trayeurs en 2020-2021, nous avons profité de l’accalmie pour tenir une formation. Accompagnés par les propriétaires de la ferme et leur formatrice, Mme Dominique Samson, ils ont pu acquérir des compétences pour effectuer adéquatement la traite et éventuellement occuper un premier emploi dans le domaine de la production laitière.

Nous tenons à remercier le PDZA de la MRC de Lotbinière, Financement agricole Canada, le MAPAQ, le Syndicat de l’UPA de Lotbinière-Nord et le Centre d’emploi agricole de la Chaudière-Appalaches pour leur appui au projet.

Les prochaines formations devraient se tenir ce printemps dans les MRC de Robert-Cliche et de Beauce-Sartigan. Si vous connaissez des jeunes de 13 à 18 ans intéressés, ils doivent s’inscrire auprès de Mme Louise Breton-Landry au lbretonlandry@ca.upa.qc.ca ou au 418 228-5588, poste 1222.

Une image contenant vache, herbe, mammifère, brunDescription générée automatiquement


     
Accueil / Plan du site / Nous joindre
   

UPA Chaudière-Appalaches

 

2550, 127e Rue, Saint-Georges (Québec)

Téléphone : 418.228.5588
Sans frais : 1.888.938.3872

 

Contactez-nous

© Fédération de l'UPA de la Chaudière-Appalaches / Tous droits réservés / Propulsé par CreaWEB
iClic.com