Suivez-nous
sur Facebook
Suivez-nous sur Facebook

Recrutement d’entreprises pour l’utilisation de nouvelles technologies en milieu agricole


L’équipe Agroenvironnement du MAPAQ de la Capitale-Nationale et Chaudière-Appalaches est heureuse de vous annoncer qu’un nouveau projet PAAR, en lien avec l’utilisation de nouvelles technologies numériques en milieu agricole et la familiarisation de divers équipements GPS, lors des opérations agricoles, a été initié en mars 2022 et se prolongera jusqu’en 2025. Ce projet s’intègre dans le programme du « Plan d’action de l’approche régionale 2021-2023 » du MAPAQ. Il a pour objectif d'offrir aux producteurs et à leurs conseillers agricoles un accompagnement personnalisé afin de parfaire leurs connaissances avec les nouvelles technologies disponibles telles que :

  • les relevés LIDAR;
  • les images et les données prises par drone;
  • l’utilisation d’images satellitaires pour le suivi des cultures;
  • les appareils munis de capteurs proximaux du sol de type Veris;
  • les outils géomatiques disponibles.

L’accompagnement peut se faire autant sur un ordinateur personnel que sur un appareil mobile, et ce, dans le but d’optimiser l’utilisation de ces nouvelles technologies. Cet accompagnement personnalisé est une opportunité pour les producteurs et leurs conseillers de développer leurs connaissances avec ces outils et ces applications qui sauront répondre le mieux à leurs besoins en matière d’agroenvironnement et d’agriculture de précision. Soulignons que ce projet offrira également un accompagnement pour aider les utilisateurs de divers équipements GPS, lors de leurs opérations agricoles (système de guidage, la distribution des intrants, la récolte des cultures et le respect des zones de restrictions) ou de leurs relevés de terrain.

Ce projet et le support qui sera offert aux producteurs bénéficient d’une aide financière du MAPAQ. Si vous désirez en savoir davantage ou collaborer à ce projet, nous vous invitons à communiquer auprès des professionnels suivants :

 


     
Accueil / Plan du site / Nous joindre
   

UPA Chaudière-Appalaches

 

2550, 127e Rue, Saint-Georges (Québec)

Téléphone : 418.228.5588
Sans frais : 1.888.938.3872

 

Contactez-nous

© Fédération de l'UPA de la Chaudière-Appalaches / Tous droits réservés / Propulsé par CreaWEB
iClic.com