Suivez-nous
sur Facebook
Suivez-nous sur Facebook

Mutualisation du transport en Chaudière-Appalaches


La Table Agroalimentaire de la Chaudière-Appalaches (TACA) mandatée par toutes les MRC de la région, la Ville de Lévis, l’Union des producteurs agricoles (UPA), le ministère des Affaires municipales et de l'Habitation (MAMH) et le ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation du Québec (MAPAQ), doit faire un inventaire de la capacité de transport et de stockage dans la région. Le but est d’aider les producteurs et les transformateurs à vendre leurs produits plus facilement en Chaudière-Appalaches ou dans les MRC voisines.

Le coût de transport, le manque de main-d’œuvre et les grandes distances sont certainement des freins à l’achat local qui pourrait être facilité par un projet de mutualisation du transport. Nous avons besoin de vos réponses à ce sondage afin d’avoir une meilleure image de la situation. Répondre au questionnaire ne vous engage à rien.

Par la suite, nous allons compiler les données et effectuer un portrait de la situation de l’offre et de la demande. Une firme spécialisée sera embauchée pour présenter des scénarios possibles.

Enfin, si les intervenants de la région retiennent un ou des scénarios, alors nous ferons faire une étude de faisabilité (technique et financière).

Lien du sondage : https://forms.gle/ogRLooATBCWxC1Kb6

 


     
Accueil / Plan du site / Nous joindre
   

UPA Chaudière-Appalaches

 

2550, 127e Rue, Saint-Georges (Québec)

Téléphone : 418.228.5588
Sans frais : 1.888.938.3872

 

Contactez-nous

© Fédération de l'UPA de la Chaudière-Appalaches / Tous droits réservés / Propulsé par CreaWEB
iClic.com