Suivez-nous
sur Facebook
Suivez-nous sur Facebook

La sécurité à la ferme : Des agriculteurs témoignent des dangers


À l’approche de la Semaine de la santé et de la sécurité au travail, qui se déroulera du 13 au 19 mars, le Syndicat de l’UPA de L’Islet et ses nombreux partenaires sont fiers d’annoncer la mise en ligne de 19 vidéos de prévention en santé et sécurité à la ferme sur la chaîne YouTube de la Fédération de l’UPA de la Chaudière-Appalaches. Au passage, le Syndicat salue chaleureusement les producteurs et productrices agricoles qui témoignent dans les capsules vidéo. Ces derniers, qui ont vécu des accidents à leur ferme, sont davantage conscients des risques liés à leur profession.

Avec un nombre élevé d’accidents, souvent mortels, survenus dans les récentes années, le Syndicat trouvait important de rappeler les dangers à la ferme afin de sensibiliser le monde agricole à la prévention des accidents à la ferme.

Le Syndicat tient à souligner les partenaires qui ont rendu possibles la réalisation d’une vingtaine de capsules vidéo et, notamment, la Direction régionale de la Chaudière-Appalaches du MAPAQ, Desjardins, Promutuel L’Islet-Montmagny, la Société d’agriculture du comité de L’Islet, Les Producteurs de bovins de la Chaudière-Appalaches-Nord et Chaudière-Appalaches-Sud, Les Producteurs de lait de Chaudière-Appalaches-Nord, les syndicats locaux de la MRC de Montmagny et de Kamouraska.

Pour visionner les capsules vidéo, cliquez sur le lien suivant :

https://youtube.com/playlist?list=PL-1kaadKEWwJfFTVHcqZa-ztbDF9yjNsX


     
Accueil / Plan du site / Nous joindre
   

UPA Chaudière-Appalaches

 

2550, 127e Rue, Saint-Georges (Québec)

Téléphone : 418.228.5588
Sans frais : 1.888.938.3872

 

Contactez-nous

© Fédération de l'UPA de la Chaudière-Appalaches / Tous droits réservés / Propulsé par CreaWEB
iClic.com