Le Groupe-projet veau d’embouche récidive avec la tenue d’un autre souper-rencontre, le 12 mai prochain, au restaurant Le Journel de Saint-Joseph et dès 17 h 45. Cette fois-ci, les sujets à l’honneur seront la semi-finition et la finition des veaux d’embouche. Le but de l’activité est d’outiller les producteurs de veaux d’embouche qui voudraient faire de la semi-finition ou du conditionnement et, aussi ceux qui voudraient finir leurs veaux afin de faire de la vente directe aux consommateurs.
Mme Jessica Guay-Jolicoeur et M. Jason Brock, de Sollio Agriculture, feront une présentation sur les aspects techniques importants à savoir sur la semi-finition et la finition. La productrice, Mme Éliane Giguère de Ferme Sylvain Giguère SENC, fera quant à elle un témoignage puisqu’elle pratique la semi-finition sur son entreprise depuis plusieurs années. Puis finalement, M. Denis Lehoux de La Financière agricole du Québec, viendra parler des critères d’admissibilité et des nouvelles modalités 2022 de l’ASRA Bouvillon.
Le coût de l’activité est de 30 $ par personne. Le programme complet de la soirée est ici. Pour s’inscrire : https://lepointdevente.com/billets/hgf220512001
On rappelle que le Groupe-projet veau d’embouche est formé de différents intervenants qui gravitent autour de la production bovine en Chaudière-Appalaches : Le réseau Agriconseils, le Groupe Bovi-Expert, Desjardins, le MAPAQ, La Financière agricole du Québec et les deux syndicats des Producteurs de bovins de la Chaudière-Appalaches-Sud et Nord.
