Suivez-nous
sur Facebook
Suivez-nous sur Facebook

Don de plus de 6 000 $ à l’ACFA des Éleveurs de porcs des Deux Rives


e 15 juillet dernier avait lieu la première édition du Tournoi de golf des Deux Rives réunissant les éleveurs de porcs et leurs partenaires au Club de golf de Saint-Michel-de-Bellechasse. L’organisation de ce tournoi a permis de remettre un don de 6 200 $ à l’organisme Au cœur des familles agricoles (ACFA) qui offre des services de soutien psychosocial aux agriculteurs de plusieurs régions du Québec.

Une image contenant texte, arbre, personne, extérieurDescription générée automatiquement

Photo (de gauche à droite) : Alexandra Lapointe, travailleuse de rang d’ACFA, Denis Williams, directeur régional – Est du Québec – de FAC, Louis-Philippe Roy, président des Éleveurs de porcs des Deux Rives, James Allen, président de la Fédération de l’UPA de la Chaudière-Appalaches, et Lysa-Pier Bolduc, travailleuse de rang d’ACFA.

« La journée était parfaite côté température et côté bonne humeur des participants », se réjouit M. Louis-Philippe Roy, président des Éleveurs de porcs des Deux Rives et copropriétaire de la Ferme les Cochons du Roy, située à Saint-Michel-de-Bellechasse.

Même si les éleveurs de porc vivent souvent un haut niveau de stress, les sourires étaient sur les visages des 86 golfeurs et des 110 convives au souper offert en soirée. En plus d’offrir aux éleveurs une occasion de se changer les idées, le Tournoi de golf des Deux Rives était l’occasion d’amasser des fonds pour l’organisme Au cœur des familles agricoles (ACFA). Un montant de 6 200 $ a pu être octroyé à l’ACFA pour financer les services psychosociaux sur le territoire de l’association desservi par quatre travailleuses de rang qui sont des intervenantes en relation d’aide à l’écoute du milieu agricole. Rappelons que les membres des Éleveurs de porcs des Deux Rives se retrouvent dans les régions de la Chaudière-Appalaches, de la Capitale-Nationale-Côte-Nord et du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

« L’invitation à participer au tournoi pour présenter nos services pour les éleveurs, ainsi que ce don, sont plus que les bienvenus. Nous voulons que les éleveurs de porcs sachent, comme tous les autres producteurs agricoles, qu’ACFA et ses travailleuses de rang sont là pour les soutenir et les accompagner lorsqu’ils vivent des épreuves psychologiques, familiales ou relationnelles », affirme M. Samuel Gosselin, directeur général de l’organisme.


     
Accueil / Plan du site / Nous joindre
   

UPA Chaudière-Appalaches

 

2550, 127e Rue, Saint-Georges (Québec)

Téléphone : 418.228.5588
Sans frais : 1.888.938.3872

 

Contactez-nous

© Fédération de l'UPA de la Chaudière-Appalaches / Tous droits réservés / Propulsé par CreaWEB
iClic.com