Suivez-nous
sur Facebook
Suivez-nous sur Facebook

Taxes municipales: Votre crédit s’est-il appliqué?


Nous vous invitons à porter une attention particulière à votre compte de taxes cette année.

En effet, des erreurs se sont glissées sur le compte de taxes de nombreux producteurs agricoles de la province, en raison de problèmes de calculs informatiques au ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec (MAPAQ), liés à la réforme du Programme de crédit de taxes foncières agricoles (PCTFA) en vigueur depuis le 1er janvier. Pour certains, le crédit de taxes foncières n’a pas été appliqué en tout ou en partie.

Environ 900 unités touchées dans toutes les régions du Québec. Les producteurs concernés doivent payer la somme demandée sur leur relevé, en attendant un rembour­sement du MAPAQ qui devrait être fait d’ici le mois de mai. Le MAPAQ mentionne qu’aucune action n’est requise de la part du producteur et qu’un rem­boursement sera effectué automatiquement.

Par contre, si le crédit de taxes foncières n’a pas été appliqué du tout ou en partie, nous vous recommandons de communiquer quand même avec le service à la clien­tèle du PCTFA au numéro suivant : 1 866 822-2140 ou par courriel à l’adresse sac.taxes@mapaq.gouv.qc.ca afin de vous assurer que le problème à votre dossier en soit vraiment un de calculs informatiques.


     
Accueil / Plan du site / Nous joindre
   

UPA Chaudière-Appalaches

 

2550, 127e Rue, Saint-Georges (Québec)

Téléphone : 418.228.5588
Sans frais : 1.888.938.3872

 

Contactez-nous

© Fédération de l'UPA de la Chaudière-Appalaches / Tous droits réservés / Propulsé par CreaWEB
iClic.com