Suivez-nous
sur Facebook
Suivez-nous sur Facebook

Sirop: Une récolte moyenne pour 2021


Les températures chaudes que l’on a connues en avril ont fait en sorte que toutes les régions acéricoles ont vu leur saison débuter en même temps. Cette chaleur a aussi occasionné une fin de saison hâtive.

Selon le sondage réalisé par une firme indépendante, la récolte est estimée à 133 millions de livres de sirop d’érable, pour une moyenne de 2,75 livres par entaille. En Chaudière-Appalaches, la moyenne est de 2,59 livres par entaille.

Du côté des ventes, la pandémie n’a cependant pas ralenti l’engouement pour le sirop d’érable. Les acheteurs de sirop d’érable en vrac ont acheté pour 147 millions de livres l’an passé, une hausse de plus de 14 % par rapport à l’année précédente. Selon les statistiques des premiers mois de 2021, les ventes se maintiennent à un niveau élevé, ce qui est prometteur pour le reste de l’année.

Depuis plusieurs années, les Producteurs et productrices acéricoles du Québec ont mis en place des outils de mise en marché efficaces pour pallier les aléas de dame Nature. La population n’a donc pas à s’inquiéter; il y a assez de sirop pour répondre à la demande. La réserve stratégique de sirop, mise en place et supportée exclusivement par les producteurs acéricoles depuis plusieurs années, contient suffisamment de sirop pour répondre aux besoins de l’industrie à court et moyen termes.

Alors, n’hésitez pas à vous procurer nos délicieux produits acéricoles!


     
Accueil / Plan du site / Nous joindre
   

UPA Chaudière-Appalaches

 

2550, 127e Rue, Saint-Georges (Québec)

Téléphone : 418.228.5588
Sans frais : 1.888.938.3872

 

Contactez-nous

© Fédération de l'UPA de la Chaudière-Appalaches / Tous droits réservés / Propulsé par CreaWEB
iClic.com