Suivez-nous
sur Facebook
Suivez-nous sur Facebook

Santé mentale: Agriculteurs recherchés pour une étude


Le Dr Philippe Roy dirige un projet de recherche intitulé Portrait du genre en agriculture : mieux comprendre ce qui génère la santé mentale positive. Dans le cadre de cette étude, on recherche des hommes agriculteurs de 18 ans et plus.

Ce projet de recherche a pour but de développer les connaissances sur les liens entre la masculinité et la santé mentale positive (bien-être) des agriculteurs.

La participation consiste à prendre des photos de ce qui contribue positivement à la santé mentale, afin d’en discuter lors de deux rencontres de groupe de 4 à 8 agri­­culteurs. La durée des rencon­tres de groupe est de 90 à 120 min­utes et elles se dérou­le­ront en vidéo­­­conférence. La par­­ti­­­ci­pation est volon­taire et confiden­tielle.

Participer à cette étude permettra aux volontaires de faire entendre leur voix et d’en faire bénéficier toute la com­munauté agricole. Une compensation financière de 60 $ sera remise à titre de contribution au projet de recherche.

Pour plus de détails ou pour s’inscrire : melina.laporte@ usherbrooke.ca ou 819 821-8000, poste 63840. On peut également cliquer ici pour en savoir davantage.


     
Accueil / Plan du site / Nous joindre
   

UPA Chaudière-Appalaches

 

2550, 127e Rue, Saint-Georges (Québec)

Téléphone : 418.228.5588
Sans frais : 1.888.938.3872

 

Contactez-nous

© Fédération de l'UPA de la Chaudière-Appalaches / Tous droits réservés / Propulsé par CreaWEB
iClic.com