Suivez-nous
sur Facebook
Suivez-nous sur Facebook

Samuel Larochelle n’oublie pas ses origines agricoles


La Caisse Desjardins des Etchemins annonçait ré­cemment la nomination de M. Samuel Larochelle de Saint-Magloire à titre de lauréat du prix Jeune per­sonnalité Desjardins 2021. Plusieurs se rappellent de lui en tant que participant issu de la diversité sexuelle à l’émission télé­visuelle L’amour est dans le pré présentée récemment.

Récipiendaire d’une bourse de 500 $, Samuel a choisi de verser la bourse de 1 000 $ réservée à un organisme à Fierté Agricole, dont il est 2e vice-président depuis maintenant deux ans. En siégeant sur le CA de cet organisme, il a collaboré à la réalisation de plusieurs projets, dont des activités sociales, de sensibilisation et un documentaire phare qui contient des témoignages de personnes issues de la communauté utilisés lors de présentations en classe.

Faisant partie de la communauté LGBTQ+, Samuel a toujours voulu la défendre et la promouvoir. Demeurant à Saint-Magloire, son village natal où il a grandi sur la ferme familiale, Samuel est conscient à quel point il peut être difficile de vivre sa diversité sexuelle en milieu agricole et rural.

Bravo et félicitations! On peut visionner une vidéo du lauréat en cliquant ici.


     
Accueil / Plan du site / Nous joindre
   

UPA Chaudière-Appalaches

 

2550, 127e Rue, Saint-Georges (Québec)

Téléphone : 418.228.5588
Sans frais : 1.888.938.3872

 

Contactez-nous

© Fédération de l'UPA de la Chaudière-Appalaches / Tous droits réservés / Propulsé par CreaWEB
iClic.com