Suivez-nous
sur Facebook
Suivez-nous sur Facebook

Retour sur les AGA – Producteurs et productrices acéricoles – Côte-du-Sud et Appalaches-Beauce-Lotbinière


C’est au cours du mois d’octobre que les syndicats acéricoles de la Côte-du-Sud et d’Appalaches-Beauce-Lotbinière ont tenu leurs AGA. Les procédures habituelles ont permis de nommer les délégués et d’élire les administrateurs qui représenteront les producteurs de leur secteur respectif. À noter que les deux conseils d’administration sont restés inchangés. Le prochain CA nommera son exécutif pour l’année. Lors de la soirée, trois résolutions ont été adoptées. Elles portaient sur l’harmonisation des normes d’entaillage, l’intégration du sirop industriel au programme de paiement anticipé et le coût du classement.

Les PPAQ sont venus entretenir les producteurs et productrices sur des dossiers d’actualité, tels que les ventes, le classement, le contingent et la promotion. Quelques autres sujets ont aussi été abordés durant les soirées. En ce qui concerne les ventes, elles sont toujours en croissance, si bien que des inventaires des années précédentes sortent de l’entrepôt des PPAQ toutes les semaines. D’ailleurs, un paiement de ce sirop a été fait aux acériculteurs et acéricultrices en début de semaine.

Notons que la rencontre semi-annuelle des PPAQ aura lieu les 9 et 10 novembre au Centre des Congrès de Lévis. Exceptionnellement, seuls les délégués avec passeport vaccinal seront admis en salle. Pour les personnes qui désirent assister à la réunion, une diffusion sur la page Facebook des PPAQ permettra de suivre les échanges et délibérations en direct.


     
Accueil / Plan du site / Nous joindre
   

UPA Chaudière-Appalaches

 

2550, 127e Rue, Saint-Georges (Québec)

Téléphone : 418.228.5588
Sans frais : 1.888.938.3872

 

Contactez-nous

© Fédération de l'UPA de la Chaudière-Appalaches / Tous droits réservés / Propulsé par CreaWEB
iClic.com