Suivez-nous
sur Facebook
Suivez-nous sur Facebook

Retour sur le souper-rencontre pour les aspirants-producteurs de veaux d’embouche


À l’initiative du Groupe-projet veau d’embouche de la Chaudière-Appalaches, un souper-rencontre a eu lieu, le 4 novembre dernier, au Restaurant Le Journel de Saint-Joseph. Cet événement s’adressait spécifiquement aux aspirants-producteurs de veaux d’embouche.

M. Benoit Turgeon, conseiller en gestion au Centre multi-conseils agricoles, y a donné une conférence. Il proposait une méthode de budgétisation à utiliser dans un plan d’affaires. Il a également parlé de différents critères technico-économiques importants à prendre en compte lors du démarrage d’une ferme bovine.

La rencontre fut très intéressante et a permis de beaux échanges entre les aspirants-producteurs et les intervenants présents. À noter que la conférence de M. Turgeon est disponible en ligne, en cliquant ici.

On rappelle que le Groupe-projet veau d’embouche est un comité formé d’intervenants qui œuvrent en production bovine en Chaudière-Appalaches. On y retrouve des représentants du MAPAQ, de La Financière agricole, du Groupe Bovi-Expert, du Réseau Agriconseils, des syndicats de producteurs de bovins (UPA), ainsi que de Desjardins Entreprises. Le but premier de ce comité est de dynamiser la production bovine dans la région.

Une image contenant intérieur, plancher, plafond, personneDescription générée automatiquement


     
Accueil / Plan du site / Nous joindre
   

UPA Chaudière-Appalaches

 

2550, 127e Rue, Saint-Georges (Québec)

Téléphone : 418.228.5588
Sans frais : 1.888.938.3872

 

Contactez-nous

© Fédération de l'UPA de la Chaudière-Appalaches / Tous droits réservés / Propulsé par CreaWEB
iClic.com