Suivez-nous
sur Facebook
Suivez-nous sur Facebook

Retour sur l’AGA du Syndicat de l’UPA de Montmagny


Le 23 septembre dernier, le Syndicat de l’UPA de Montmagny a tenu son assemblée générale annuelle en visioconférence Zoom. Outre les points habituels, une période d’échanges avec des représentants de la Fédération régionale était au programme. M. Jean Lambert, 1er vice-président et Mme Geneviève Lapointe, directrice adjointe, ont abordé des sujets d’actualité, notamment le projet de financement par tous, la récupération des plastiques agricoles, le plan régional des milieux humides et hydriques et la pénurie de main-d’œuvre.

Dans la dernière année, le Syndicat local a donné son appui à L’Arterre (projet de création d’un Fonds Agro-Démarrage), à l’Organisme de bassin versant (OBV) de la Côte-du-Sud (projets d’amélioration de la biodiversité dans le bassin de la rivière Vincelotte et du ruisseau Corriveau, et initiative de mise en place d’un laboratoire vivant en milieu agricole dans le secteur de la Côte-du-Sud), aux Producteurs de bovins de la Chaudière-Appalaches Nord (révision du salaire de l’ouvrier spécialisé dans le cadre de l’application de l’ASRA), au marché virtuel La chèvre & le chou, ainsi qu’à des entreprises agricoles (rabais sur le coût d’une formation en agriculture).

Pendant l’année, les administrateurs ont participé entre autres à la consultation de l’OBV de la Côte-du-Sud sur les milieux humides et hydriques, à la présentation des MRC de L’Islet et Montmagny sur le projet de récupération des plastiques agricoles, à la séance d’information sur le Plan régional sur les milieux humides et hydriques, et ont suivi de près le dossier de l’assurance récolte foin.

Le président, M. Robert Beaumont, le 1er vice-président, M. Guillaume St-Pierre, ainsi que les administrateurs MM. Daniel Brisson, Réal Beaumont, Fabien Gagnon et Michel Labonté ont accepté de renouveler leur mandat.


     
Accueil / Plan du site / Nous joindre
   

UPA Chaudière-Appalaches

 

2550, 127e Rue, Saint-Georges (Québec)

Téléphone : 418.228.5588
Sans frais : 1.888.938.3872

 

Contactez-nous

© Fédération de l'UPA de la Chaudière-Appalaches / Tous droits réservés / Propulsé par CreaWEB
iClic.com