Suivez-nous
sur Facebook
Suivez-nous sur Facebook

Retour sur l’AGA du Syndicat de l’UPA de La Nouvelle-Beauce


Le 23 septembre dernier, le Syndicat de l’UPA de La Nouvelle-Beauce a tenu son assemblée générale annuelle de façon virtuelle sur la plateforme Zoom. D’abord, M. Érick Olivier a parlé, aux producteurs présents, du Plan régional des milieux humides et hydriques de la Chaudière­­-Appalaches, de l’avancement de la démarche, ainsi que des étapes à venir.

Par la suite, M. Jean Lambert, 1er vice-président de la Fédération régionale, a informé les membres d’un projet de modification du mode de financement de l’Union. Cette nouvelle formule de cotisation considérerait le revenu brut annuel et vise une équité entre tous les producteurs, avec et sans plan conjoint. Le sujet sera à l’ordre du jour de l’assemblée annuelle de la Fédération régionale.

M. Lambert a poursuivi sur différents dossiers régionaux, dont : les fermes de petite taille, l’achat local, la récu­pération des plastiques agricoles et les dérogations mineures par les municipalités. La Confédération travaille, quant à elle, sur les biens et services environnementaux des producteurs agricoles, l’accès aux marchés, la main-d’œuvre, les investissements provinciaux et fédéraux en agriculture et la réglementation environnementale.

Pour ce qui est de l’élection des administrateurs, il y a eu peu de changement. Mme Guylaine Bergeron a été réélue (présidente), Mme Jenny Lehoux (vice-présidente), Mme Solange Boutin (Saint-Isidore), Mme Esthelle Charest (Saint-Lambert), M. Mario Tardif (Sainte-Hénédine), Mme Pauline Groleau (Sainte-Marie), et M. Jean-François Dion (autre production végétale). Par contre, deux postes vacants ont été comblés lors de l’AGA, soit : Mme Martine Rhéaume (Saint-Bernard) et Mme Julie Pouliot (fermes de petite taille).


     
Accueil / Plan du site / Nous joindre
   

UPA Chaudière-Appalaches

 

2550, 127e Rue, Saint-Georges (Québec)

Téléphone : 418.228.5588
Sans frais : 1.888.938.3872

 

Contactez-nous

© Fédération de l'UPA de la Chaudière-Appalaches / Tous droits réservés / Propulsé par CreaWEB
iClic.com