Suivez-nous
sur Facebook
Suivez-nous sur Facebook

Retour sur l’AGA des Etchemins


Le 28 septembre dernier, le Syndicat de l’UPA des Etchemins a tenu son assemblée générale annuelle en formule hybride (présentiel et virtuel). Il a notamment été question du projet de Financement par tous, lequel fut présenté par M. Jean Lambert, 1er vice-président de la Fédération régionale. Les participants ont pu commenter le projet et ont soulevé quelques questionnements, bien que les visées du projet furent positivement accueillies.

L’AGA fut également l’occasion pour les membres d’en apprendre davantage sur la loi concernant la conservation des milieux humides ainsi que ses implications pour les activités agricoles et forestières par un exposé de Mme Isabelle Lessard, agronome et conseillère en agroenvironnement.

La principale réalisation du Syndicat est la poursuite des activités du Marché fermier des Etchemins qui en est à sa deuxième année. Les deux événements, qui ont eu lieu le 21 août à Saint-Prosper et le 6 septembre à Lac-Etchemin, ont obtenu un grand succès. Les exposants et les consommateurs ont été au rendez-vous!

M. Christian St-Pierre, auparavant vice-président, a pris la relève de M. Jérôme Gingras à la présidence et c’est M. Sylvain Cloutier qui le succédera. Du côté des administrateurs territoriaux, le mandat de M. Jacques Veilleux (Saint-Benjamin et Saint-Prosper) a été renouvelé, de plus, MM. Gervais Larivière (Saint-Zacharie et Saint-Aurélie) Mathieu Gélinas-Pouliot (Lac-Etchemin) furent élus. M. André Poulin demeure au poste de Ferme de petite taille tandis que les sièges Autre production animale et Autre production végétale sont restés vacants. Les producteurs intéressés sont invités à s’impliquer.


     
Accueil / Plan du site / Nous joindre
   

UPA Chaudière-Appalaches

 

2550, 127e Rue, Saint-Georges (Québec)

Téléphone : 418.228.5588
Sans frais : 1.888.938.3872

 

Contactez-nous

© Fédération de l'UPA de la Chaudière-Appalaches / Tous droits réservés / Propulsé par CreaWEB
iClic.com