Suivez-nous
sur Facebook
Suivez-nous sur Facebook

Retour sur l’AGA de l’UPA de Beauce-Sartigan


Le 30 septembre dernier, le Syndicat de l’UPA de Beauce-Sartigan a tenu son assemblée générale annuelle de façon hybride, soit avec des participants en salle et d’autres rejoints virtuellement. M. Luc Bergeron (MRC) et Mme Audrey Paquet (Régie intermunicipale du comté de Beauce-Sud) sont venus entretenir les participants à propos de la récupération des plastiques agricoles. M. James Allen, président de la Fédération régionale, a présenté, quant à lui, le projet de modernisation du financement de l’Union dont la nouvelle formule de cotisation considérerait le revenu des entreprises et vise une équité entre les producteurs avec et sans plan conjoint. Il a poursuivi sa présentation avec les dossiers régionaux et provinciaux de l’heure.

Des échanges ont permis l’adoption de quatre résolutions qui portent sur l’épandage des engrais de ferme après le 1er octobre, le maintien des superficies agricoles cultivables, la pérennité des terres agricoles qui produisent du gazon (pelouse roulée) et la modernisation législative pour limiter les impacts des conflits de travail sur la production agricole.

Pour ce qui est des élections, aucun changement n’est à souligner au sein du conseil d’administration. MM. Pascal Leclerc et Rémi Busque ont été réélus respectivement à la présidence et à la vice-présidence du Syndicat. MM. Charles-Éric Bouchard, Claude Paquet, Jean-Christophe Bourque-St-Hilaire et Stéphane Veilleux ont été réélus aux postes d’administrateurs de leur secteur respectif.


     
Accueil / Plan du site / Nous joindre
   

UPA Chaudière-Appalaches

 

2550, 127e Rue, Saint-Georges (Québec)

Téléphone : 418.228.5588
Sans frais : 1.888.938.3872

 

Contactez-nous

© Fédération de l'UPA de la Chaudière-Appalaches / Tous droits réservés / Propulsé par CreaWEB
iClic.com