Suivez-nous
sur Facebook
Suivez-nous sur Facebook

Porc - retour sur les assemblées semi-annuelles régionales


Après un an et demi d’assemblées strictement virtuelles, les Éleveurs de porcs de la Beauce & des Deux Rives ont tenu leurs rendez-vous semi-annuels en formule hybride les 12 et 28 octobre derniers, respectivement à Saint-Agapit et Sainte-Marie. Chaque soirée a réuni une trentaine d’éleveurs en salle et en ligne.

C’était l’occasion pour la nouvelle direction générale des Éleveurs de porcs du Québec de venir rencontrer en personne les éleveurs de chacune des régions. Dans un premier temps, les Éleveurs souhaitaient échanger avec leurs membres sur les principaux enjeux d’actualité, dont : affaires économiques, peste porcine africaine, écoulement des porcs, négociations de la prochaine Convention de mise en marché et relations gouvernementales.

Ils souhaitaient également les consulter sur trois orientations recommandées par les instances provinciales, soit : l’utilisation de surplus financiers pour le financement de la modernisation du langage informatique, l’utilisation du pool pour des frais de mise en marché spéciaux et temporaires (ex. : en temps de grève dans un abattoir), et l’inclusion aux règlements sur la mise en marché et à la Convention de dispositions relatives au prix moyen pondéré annuellement pour certaines ententes particulières entre éleveurs et acheteurs. Les orientations proposées ont reçu l’assentiment des assemblées de la Beauce et des Deux Rives.


     
Accueil / Plan du site / Nous joindre
   

UPA Chaudière-Appalaches

 

2550, 127e Rue, Saint-Georges (Québec)

Téléphone : 418.228.5588
Sans frais : 1.888.938.3872

 

Contactez-nous

© Fédération de l'UPA de la Chaudière-Appalaches / Tous droits réservés / Propulsé par CreaWEB
iClic.com