Suivez-nous
sur Facebook
Suivez-nous sur Facebook

Porc - retour sur le Forum stratégique et l’assemblée semi-annuelle des Éleveurs de porcs du Québec


Enfin, au niveau provincial, les Éleveurs de porcs du Québec ont tenu leur propre événement semi-annuel à Québec, les 4 et 5 novembre derniers, où ils réunissaient les délégués de toutes les régions en personne (avec possibilité d’écouter les présentations en ligne). L’après-midi du 4 novembre était réservé au traditionnel Forum stratégique organisé après une pause de deux ans occasionnée par la COVID-19.

Les conférences proposées présentaient différents aspects d’une vision génératrice de succès pour le secteur porcin. M. Martin Lavoie, PDG du Groupe Export agroalimentaire Québec-Canada, est venu tracer un portrait des perspectives sur les marchés d’exportation. Ensuite, M. Josh L. Rennells, directeur des Finances pour Clemens Food Group (entreprise de transformation américaine), est venu présenter sa vision d’affaires axée sur les partenariats avec plusieurs fermes familiales. Enfin, M. Sylvain Guimond, docteur en psychologie du sport, est venu entretenir l’assemblée sur l’humeur et l’attitude au quotidien dans un contexte de gestion du changement. Le tout s’est terminé par un inspirant panel d’éleveurs de porcs de la relève qui venaient échanger sur leur vision d’entrepreneur, panel composé de Mme Lori-Anne Berthiaume de Saint-Elzéar, M. Mathieu Pilote de La Malbaie, et M. Louis-Philippe Roy de Saint-Michel-de-Bellechasse.

Le 5 novembre, un huis clos avait lieu pour discuter de deux sujets : le grief déposé à la Régie des marchés agricoles et alimentaires du Québec relativement à la décision inéquitable d’Olymel de diminuer ses approvisionnements du Québec, dès mars 2022, tout en continuant d’importer des porcs de l’Ontario, et les éléments de la Convention de mise en marché des porcs dénoncés en vue des négociations de la prochaine entente collective. Se tenait ensuite l’assemblée extraordinaire, en bonne et due forme, pour entériner les orientations mentionnées précédemment qui avaient obtenu l’appui de toutes les régions afin de présenter la campagne marketing automnale du porc du Québec et l’entreprise lauréate du prix Responsables par nature, Pouvaco, ferme porcine et céréalière de Baie-du-Febvre au Centre-du-Québec.

https://mcusercontent.com/44888da306d665728a8cf7b6d/images/b24876e1-e0c9-e43e-3406-2f510ae1d3f4.jpg


     
Accueil / Plan du site / Nous joindre
   

UPA Chaudière-Appalaches

 

2550, 127e Rue, Saint-Georges (Québec)

Téléphone : 418.228.5588
Sans frais : 1.888.938.3872

 

Contactez-nous

© Fédération de l'UPA de la Chaudière-Appalaches / Tous droits réservés / Propulsé par CreaWEB
iClic.com