Suivez-nous
sur Facebook
Suivez-nous sur Facebook

Porc: Retour sur l’AGA des Deux Rives


Les Éleveurs de porcs des Deux Rives tenaient les assemblées syndicales et de division en groupes (#3) le 14 avril en soirée, par visioconférence également. Ils accueillaient éleveurs et partenaires de l’industrie avec une conférence de la sommelière Jessica Harnois qui venait livrer un témoignage. Femme d’affaires elle travaille constamment à concilier passion, travail et valeurs personnelles. Mme Harnois s’est également permis de livrer un petit cours 101 de dégustation de vins, très apprécié des participants.

Au cours de la soirée, MM. Daniel Beaudoin (MRC des Appalaches), Martin Boutin (MRC de Bellechasse et Ville de Lévis) et André Fortin (région du Saguenay-Lac-Saint-Jean) ont été reconduits à leurs postes respectifs. M. Normand Martineau a quant à lui décidé de ne pas se représenter après 22 ans d’implication syndicale, dont 13 ans à titre de président régional. Les Éleveurs de porcs des Deux Rives tiennent à souligner l’apport indéniable de M. Martineau qui a été présent pour défendre l’intérêt de ses confrères éleveurs et consœurs éleveuses lors de périodes charnières. Le conseil d’administration a été mandaté pour trouver un successeur à M. Martineau et il encourage tout particulièrement les femmes éleveuses de porcs à signifier leur intérêt.

Deux résolutions ont quant à elles été adoptées du côté des Deux Rives. La première rappelle les montants exagérés facturés par l’ACIA pour les sanctions administratives pécuniaires pour le transport d’animaux fragilisés et les délais exagérés pour envoyer les constats d’infraction (approchant régulièrement les deux ans). Des correctifs sont donc exigés en ce sens.

La deuxième résolution invite les Éleveurs de porcs du Québec, l’UPA et les députés fédéraux de la région à faire les représentations nécessaires et à appuyer la procédure législative entamée auprès de la Chambre des communes afin que les règles fiscales pour les transferts de fermes apparentés soient les mêmes que pour les transferts non apparentés.


     
Accueil / Plan du site / Nous joindre
   

UPA Chaudière-Appalaches

 

2550, 127e Rue, Saint-Georges (Québec)

Téléphone : 418.228.5588
Sans frais : 1.888.938.3872

 

Contactez-nous

© Fédération de l'UPA de la Chaudière-Appalaches / Tous droits réservés / Propulsé par CreaWEB
iClic.com