Suivez-nous
sur Facebook
Suivez-nous sur Facebook

Porc: Don de 2 000 $ à Moisson Beauce


Les Éleveurs de porcs de la Beauce joignent leurs efforts à ceux de Moisson Beauce en faisant un don de 2 000 $ en viande de porc dans le cadre de la Grande Collecte. Les éleveurs de porcs se joignent ainsi au jeune prodige Raphaël Lessard, pilote professionnel de Saint-Joseph-de-Beauce et porte-parole de la collecte cette année. « Notre don de 2 000 $ ne viendra pas à lui seul à bout de l’insécurité alimentaire dans notre région, mais nous voulons inspirer les Beaucerons à être généreux et à se joindre à notre équipe », souligne M. René Roy, président des Éleveurs de porcs de la Beauce.

« Nous vivons, en ce moment, une réalité unique avec un approvisionnement limité dans nos réfrigérateurs. En cette campagne de la Grande Collecte, le don de viande de porc arrive à point. Un immense merci aux Éleveurs de porcs de la Beauce pour leur initiative », tient à préciser Mme Marie Champagne, directrice générale de l’orga­nisme. C’est pourquoi les Éleveurs de porcs de la Beauce annoncent maintenant ce don et font appel à la générosité de leurs partenaires de l’industrie et à la population en général. Des dons en argent peuvent être faits, tout le mois de mai, en visitant le site Web de l’organisme. En plus de viser la collecte de 1 250 kg de denrées non périssables, l’objectif de la Grande Collecte 2021 est d’amasser 20 000 $ qui serviront à l’achat de différents produits pour combler les besoins des prochains mois.

« Comme représentants d’un secteur d’activités essentiel, on ne peut ignorer les 14 000 personnes qui ont besoin d’aide alimentaire à chaque mois sur le territoire desservi par Moisson Beauce. Nous voulons faire notre part pour notre collectivité et réduire l’insécurité alimentaire », renchérit M. Roy. Les 530 éleveuses et éleveurs de la Beauce sont très sensibles à cet enjeu de société et sont heureux de participer comme « mécaniciens du véhicule de la sécurité alimentaire » piloté par Moisson Beauce. Ils ne souhaitent pas être la tête d’affiche dans cette cause, car ils savent que dans toute réussite, il y a des acteurs de l’ombre qui travaillent avec rigueur et dévouement comme eux.


     
Accueil / Plan du site / Nous joindre
   

UPA Chaudière-Appalaches

 

2550, 127e Rue, Saint-Georges (Québec)

Téléphone : 418.228.5588
Sans frais : 1.888.938.3872

 

Contactez-nous

© Fédération de l'UPA de la Chaudière-Appalaches / Tous droits réservés / Propulsé par CreaWEB
iClic.com