Suivez-nous
sur Facebook
Suivez-nous sur Facebook

Porc: Consultation sur l'écoulement des porcs


Ces dernières semaines, les Éleveurs de porcs du Québec souhaitaient informer et consulter les assemblées régionales sur deux enjeux primordiaux pour l’organisation et les éleveurs eux-mêmes : le financement du Plan conjoint des producteurs de porcs et la contribution ASRA payée par les petites et moyennes entreprises d’élevage de porcs. Des modifications ont été proposées à la répartition du financement du Plan conjoint entre les éleveurs de porcs à l’engrais et les éleveurs naisseurs. Les délégués régionaux seront appelés à se positionner officiellement sur cette question lors de l’assemblée du Plan conjoint des 3 et 4 juin prochains.

Les assemblées régionales ont également signifié leur appui à la position des Éleveurs de porcs du Québec qui demandent au gouvernement provincial de maintenir un Programme ASRA équitable pour tous les types d’entre­prises (petites, moyennes et grandes). L’organisation défend le maintien de la franchise appliquée depuis 2019 pour les grandes entreprises et le calcul d’une contribution ASRA proportionnelle aux compensations reçues par chaque éleveur. Les participants aux assemblées ont insisté sur l’importance de continuer à défendre l’intérêt des petites et moyennes entreprises, lesquelles davantage exposées aux risques liés aux différents aléas économiques.

Les Éleveurs de porcs du Québec souhaitaient informer et consulter les assemblées régionales sur deux enjeux primordiaux pour l’organisation et les éleveurs eux-mêmes : la financement du Plan conjoint des producteurs de porcs et la contribution ASRA payée par les petites et moyennes entreprises d’élevage de porcs. Des modifications à la répartition du financement du Plan conjoint entre les éleveurs de porcs à l’engrais et les éleveurs naisseurs ont été présentées aux participants des assemblées régionales. Les délégués régionaux seront appelés à se positionner officiellement sur cette question lors de l’assemblée du Plan conjoint des 3 et 4 juin prochains.


     
Accueil / Plan du site / Nous joindre
   

UPA Chaudière-Appalaches

 

2550, 127e Rue, Saint-Georges (Québec)

Téléphone : 418.228.5588
Sans frais : 1.888.938.3872

 

Contactez-nous

© Fédération de l'UPA de la Chaudière-Appalaches / Tous droits réservés / Propulsé par CreaWEB
iClic.com