Suivez-nous
sur Facebook
Suivez-nous sur Facebook

Porc: Appui financier relatif à la peste porcine


La Financière agricole du Québec (FADQ), en collaboration avec les Éleveurs de porcs du Québec (EPQ) et l’Équipe québécoise de santé porcine (EQSP), annonçait récemment l’entrée en vigueur du Programme d’appui financier relatif à la prévention et préparation à la peste porcine africaine. Ce programme permettra d’appuyer la filière porcine dans ses efforts de mise en place de mesures préventives à l’égard de la peste porcine africaine (PPA).

Aucun cas n’a été recensé au Canada ni même en Amérique du Nord à ce jour. Toutefois, la filière porcine et les gouvernements mettent tout en œuvre pour s’y préparer adéquatement.

La FADQ vise à soutenir les EPQ dans la mise en place d’un fonds afin d’intensifier les efforts de préparation de la filière porcine québécoise relativement à la peste porcine africaine, et cela, avec la collaboration de l’EQSP. Pour ce faire, le programme offre un appui à la filière porcine dans la réalisation de différents projets pouvant prévenir l’introduction de la PPA et favoriser une intervention efficace permettant de réduire les pertes des entreprises agricoles et de minimiser les enjeux liés à la fermeture des frontières à l’exportation en cas d’apparition de la maladie.

On peut cliquer ici pour plus de détails sur les projets admissibles et le financement disponible.


     
Accueil / Plan du site / Nous joindre
   

UPA Chaudière-Appalaches

 

2550, 127e Rue, Saint-Georges (Québec)

Téléphone : 418.228.5588
Sans frais : 1.888.938.3872

 

Contactez-nous

© Fédération de l'UPA de la Chaudière-Appalaches / Tous droits réservés / Propulsé par CreaWEB
iClic.com