Suivez-nous
sur Facebook
Suivez-nous sur Facebook

Nouvelle formation : remise en culture des terres en friche


Votre Collectif en formation agricole, en collaboration avec le Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin, vous offre, à compter du 23 octobre prochain, la formation Remise en culture des terres en friche.

Destinée tant aux producteurs agricoles, aux cédants qu’aux aspirants producteurs et aux relèves, la formation a pour objectif de caractériser une friche et d’établir son potentiel de production agricole. Au programme : lister les étapes légales pour avoir le droit de défricher et de reboiser, établir une méthodologie de remise en culture selon le type de friche, déterminer la pertinence de différents travaux : déboisement, dessouchage, épierrement, broyage forestier, nivelage, travail du sol, chaulage, drainage, semi d’engrais vert, etc., et estimer les coûts totaux de la remise en culture et la rentabilité à long terme.

Avec Mme France Bélanger, agronome au MAPAQ, une visite terrain est organisée le 23 octobre, dans les alentours de Sainte-Marie, et deux soirées de formation en ligne sont prévues, par la suite, pour la théorie. Pour en savoir davantage et s’inscrire, rendez-vous sur U+, le portail de la formation continue en agriculture https://bit.ly/3moqDPr.

Une image contenant extérieur, arbre, ciel, herbeDescription générée automatiquement


     
Accueil / Plan du site / Nous joindre
   

UPA Chaudière-Appalaches

 

2550, 127e Rue, Saint-Georges (Québec)

Téléphone : 418.228.5588
Sans frais : 1.888.938.3872

 

Contactez-nous

© Fédération de l'UPA de la Chaudière-Appalaches / Tous droits réservés / Propulsé par CreaWEB
iClic.com