Suivez-nous
sur Facebook
Suivez-nous sur Facebook

Motoneiges dans les champs: Affiches de prévention


Ces derniers temps, des producteurs de quelques régions du Québec ont soulevé diverses situations problématiques causées par certains adeptes de motoneige qui ne respectent pas les sentiers balisés. Si la grande majorité des adeptes de ce sport demeurent respectueux, une minorité qui sort des balises peut entraîner de fâcheux dommages aux champs.

C’est pourquoi, au niveau national, l’Union collabore avec la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec (FCMQ) pour sensibiliser et responsabiliser les adeptes quant à une pratique responsable. Les échanges se poursuivent entre les deux organisations, car la FCMQ est aussi très préoccupée par la situation.

Affiches

Pour répondre à une demande venue d’une autre fédération régionale, l’Union a créé des affiches à imprimer et à installer sur les terres des producteurs. Il y a un modèle pour les champs et un modèle pour les boisés, en format vertical ou horizontal, en proportion de 2 X 3, soit optimalement 24 pouces X 36 pouces. Les fichiers pour impression sont disponibles en cliquant ici.

Même si la saison est avancée, cet outil pourra peut-être servir dès cet hiver, sinon l’an prochain. Libre à chacun de le faire imprimer sur le matériau de son choix (coroplaste, etc.) chez un imprimeur près de chez soi.


     
Accueil / Plan du site / Nous joindre
   

UPA Chaudière-Appalaches

 

2550, 127e Rue, Saint-Georges (Québec)

Téléphone : 418.228.5588
Sans frais : 1.888.938.3872

 

Contactez-nous

© Fédération de l'UPA de la Chaudière-Appalaches / Tous droits réservés / Propulsé par CreaWEB
iClic.com