Suivez-nous
sur Facebook
Suivez-nous sur Facebook

Lévis: Incitatif à la remise en culture des friches


Le territoire de la Capitale-Nationale et de la Ville de Lévis compte 4400 ha de terres inexploitées, dont plusieurs pourraient faire l’objet d’une revalorisation. C’est dans le but d’encourager la remise en culture de ces terres que le Programme d’aide financière incitatif à la remise en production des terres agricoles inexploitées a été créé. Ce programme vise à financer des projets de remise en culture en 2021 et 2022. Seul le territoire de la Ville de Lévis est admissible pour la région de la Chaudière-Appalaches, puisqu’il s’agit d’une initiative du forum des élus de la Communauté métropolitaine de Québec (CMQ).

Les objectifs du programme sont :

D’appuyer la remise en culture des terres agricoles inexploitées, dans le but d’augmenter la production agricole, de consolider des entreprises existantes ou d’aider au démarrage de nouvelles entreprises;

D’encourager les projets visant l’établissement de la relève agricole, la diversification de l’agriculture et le démarrage de productions émergentes.

Si vous êtes propriétaires d’une friche admissible de la Ville de Lévis et que vous êtes intéressé à la remettre en production, consultez les détails du programme en cliquant ici.


     
Accueil / Plan du site / Nous joindre
   

UPA Chaudière-Appalaches

 

2550, 127e Rue, Saint-Georges (Québec)

Téléphone : 418.228.5588
Sans frais : 1.888.938.3872

 

Contactez-nous

© Fédération de l'UPA de la Chaudière-Appalaches / Tous droits réservés / Propulsé par CreaWEB
iClic.com