Suivez-nous
sur Facebook
Suivez-nous sur Facebook

Les Éleveurs de porcs à la 46e édition de la SAAC


La 46e édition de la Semaine de l’agriculture, de l’alimentation et de la consommation (SAAC) se déroule du 13 au 17 janvier 2021 en formule virtuelle complètement réinventée, COVID-19 obligeant. La plus grande exposition étudiante au Canada est accessible gratuitement via la plateforme web. Vous pouvez :

  • Consulter des capsules vidéo de vulgarisation sur différents sujets touchant l’agriculture, l’alimentation et la consommation;
  • Assister à des conférences;
  • Apprendre de nouvelles recettes;
  • Découvrir des entreprises agroalimentaires d’ici;
  • Participer à des jeux et activités disponibles pour toute la famille;
  • Clavarder en direct avec des étudiants (lors de la fin de semaine uniquement).

Les Éleveurs de porcs du Québec sont fiers d’être à nouveau partenaires de la SAAC. Deux kiosques virtuels sur la production porcine (pour les ateliers maternité et pouponnière-engraissement) sont proposés aux visiteurs. Ils pourront apprendre une multitude de choses sur le secteur porcin québécois des points de vue économique, agronomique et environnemental.

Une visite virtuelle d’une maternité et d’un engraissement est même proposée aux internautes. Et les plus gourmands pourront se régaler avec une proposition de recette à base de porc du Québec. La conférence Du bacon durable, c’est possible de M. Candido Pomar, chercheur chez Agriculture et Agroalimentaire Canada, est également accessible de façon continue pendant l’évènement.

La SAAC aborde, encore une fois cette année, une multitude d’enjeux et de sujets d’intérêt par rapport au secteur agroalimentaire. Vous êtes invités à consulter la plateforme en grand nombre. À noter que la Fédération des producteurs d’œufs du Québec, les Producteurs de lait du Québec et l’UPA sont également partenaires. L’application Mangeons local plus que jamais! et le tout nouveau jeu Kasscrout y sont mis de l’avant.


     
Accueil / Plan du site / Nous joindre
   

UPA Chaudière-Appalaches

 

2550, 127e Rue, Saint-Georges (Québec)

Téléphone : 418.228.5588
Sans frais : 1.888.938.3872

 

Contactez-nous

© Fédération de l'UPA de la Chaudière-Appalaches / Tous droits réservés / Propulsé par CreaWEB
iClic.com