Suivez-nous
sur Facebook
Suivez-nous sur Facebook

Lancement d’une entreprise agricole: Nouvelle cohorte


Avec une liste d’attente de plusieurs intéressés, le Centre de formation agricole de Saint-Anselme se réjouit de proposer une nouvelle cohorte de l’Attestation de spéciali­sation professionnelle (ASP) Lancement d’une entreprise agricole. Les élèves du troi­sième groupe en 2020-2021 com­men­­ceront leur for­ma­tion dès le mercredi 24 mars en soirée, en classe ou en ligne, selon leur pré­fé­rence.

Cette ASP propose aux participants la préparation d’un plan d’affaires et la pla­nification d’un démarrage ou du transfert d’une entreprise en agriculture. Entre autres au programme : le finance­ment, la vente, le transfert d’entre­prise agricole, les marchés, la gestion de l’offre, la fiscalité, les aspects légaux, le marketing, la formation, les services­-conseils et les coûts de production.

Tout au long de la formation de 330 heures qui offre égale­ment du coaching personnalisé avec un profes­sionnel issu du milieu des affaires, des intervenants agricoles (MAPAQ, FADQ, Réseau Agriconseils, UPA, Collectif en formation agricole, ARTERRE, Relève agricole, etc.) s’entretiendront avec les aspirants producteurs en leur proposant leurs services et en les aidant à préciser leur projet agricole.

Pour de plus amples informations sur la formation ou pour s’inscrire au programme, communiquez avec madame Carole Bégin à carole.begin@cscotesud.qc.ca ou au 418 885-4517, poste 1662. Vous pouvez cliquer ici pour en savoir davantage.


     
Accueil / Plan du site / Nous joindre
   

UPA Chaudière-Appalaches

 

2550, 127e Rue, Saint-Georges (Québec)

Téléphone : 418.228.5588
Sans frais : 1.888.938.3872

 

Contactez-nous

© Fédération de l'UPA de la Chaudière-Appalaches / Tous droits réservés / Propulsé par CreaWEB
iClic.com