Suivez-nous
sur Facebook
Suivez-nous sur Facebook

Lait’xcellent 2020: Deux gagnants dans la région


La Ferme Morine de Coaticook, la Ferme Martin & Renaud Boutin inc. de Saint-Georges et la Ferme Vicain SENC de Saint-Éphrem-de-Beauce sont les grandes gagnantes de l’édition 2020 de Lait’xcellent, un concours qui récompense les producteurs de lait à l’échelle québécoise pour la qualité exceptionnelle de leur lait. Les récipiendaires ont été dévoilés en marge de l’assemblée générale annuelle 2021 des Producteurs de lait du Québec.

La Ferme Martin & Renaud Boutin et la Ferme Vicain sont sur le territoire des Producteurs de lait de la Chaudière-Appalaches-Sud, plus spécifiquement dans la MRC de Beauce-Sartigan.

Pour une deuxième année consécutive, la Ferme Martin et Renaud Boutin remporte Lait’xcellent Argent pour la qualité exceptionnelle de son lait. M. Maxime Boutin est l’unique propriétaire de la ferme depuis décembre 2019. Il peut compter sur l’aide de ses parents, M. Martin Boutin et Mme Solange Labbé, de son oncle M. Renaud Boutin, et de son jeune fils Alexis. Une vidéo sur l’entreprise est disponible en cliquant ici.

Quant à la Ferme Vicain, les propriétaires en sont Mme Vicky Grondin et M. Alain Couture. Ils y élèvent des porcs depuis 20 ans et des vaches laitières depuis 10 ans grâce au programme d’aide au démarrage. Mme Monique Couture, la mère d’Alain, donne aussi un coup de main important. Une vidéo sur l’entreprise est disponible en cliquant ici.

Pour plus de détails sur les gagnants, on peut consulter le communiqué complet en cliquant ici.


     
Accueil / Plan du site / Nous joindre
   

UPA Chaudière-Appalaches

 

2550, 127e Rue, Saint-Georges (Québec)

Téléphone : 418.228.5588
Sans frais : 1.888.938.3872

 

Contactez-nous

© Fédération de l'UPA de la Chaudière-Appalaches / Tous droits réservés / Propulsé par CreaWEB
iClic.com