Suivez-nous
sur Facebook
Suivez-nous sur Facebook

La Financière compte 20 bougies


On apprenait cette semaine que La Financière agricole du Québec (FADQ) célèbre ses 20 ans cette année. Rappelons que la mission de la FADQ est « de soutenir et de promouvoir, dans une perspective de développement durable, le développement du secteur agricole et agroalimentaire. »

La FADQ est la résultante d’un cheminement entrepris par l’ensemble du secteur agricole et agroalimentaire. Lors de la Conférence sur l’agriculture en 1998 et du Rendez-vous des décideurs en 1999, il avait été convenu de moderniser les outils financiers gouvernementaux destinés au secteur agricole. C’est ainsi qu’une idée audacieuse a germé, avec l’adhésion de l’UPA en partenariat d’affaires, laquelle a mené à l’adoption, à l’Assemblée nationale, du projet de loi permettant la création de la FADQ.

L’organisation est le fruit du regroupement de la Société de financement agricole et de la Régie des assurances agricoles du Québec. Cette constitution permettait alors de mettre en place un modèle inédit d’organisation au Québec réunissant l’expertise financière gouvernementale consacrée au milieu agricole au sein d’une même organisation gérée en partenariat avec le monde agricole. L’objectif : une offre de produits et de services de qualité en financement, en assurance et en protection du revenu.

On peut cliquer ici pour des statistiques et pour un historique complet de la FADQ.


     
Accueil / Plan du site / Nous joindre
   

UPA Chaudière-Appalaches

 

2550, 127e Rue, Saint-Georges (Québec)

Téléphone : 418.228.5588
Sans frais : 1.888.938.3872

 

Contactez-nous

© Fédération de l'UPA de la Chaudière-Appalaches / Tous droits réservés / Propulsé par CreaWEB
iClic.com