Suivez-nous
sur Facebook
Suivez-nous sur Facebook

La bourse en formation agricole remise à une productrice en démarrage de L’Islet


C’est lors de l’assemblée générale annuelle de la Fédération de l’UPA de la Chaudière-Appalaches que Mme Andréane Thibault, une productrice agricole en démarrage dans le comté de L’Islet, s’est vu octroyer la bourse en formation de 250 $.

Une image contenant herbe, extérieur, ciel, mammifèreDescription générée automatiquement

Andréane Thibault est maréchale-ferrante de profession, mais caressait le rêve de démarrer sa propre entreprise agricole. Issue d’une famille agricole œuvrant jadis dans le secteur laitier, elle aspirait à se démarquer avec un type d’élevage peu commun. Rapidement, la production de bœuf Wagyu s’est avérée une piste intéressante.

Détentrice d’un diplôme d’études professionnelles (DEP) en production animale et d’une formation en maréchalerie, Andréane cherchait un programme pouvant l’aider à monter son plan d’affaires. Ainsi, elle a intégré la cohorte d’octobre 2020 de l’Attestation de spécialisation professionnelle (ASP) - Lancement d’une entreprise agricole, offerte par le Centre formation affaires de Saint-Anselme.

Actuellement, avec une quarantaine de bêtes à son cheptel et un taureau de race pure Wagyu, elle a l’ambition de le faire grimper à 90 têtes d’ici trois ans, compte obtenir les gains de ses premiers sujets croisés Angus/Wagyu en 2023, et vise à ce que sa production devienne sa principale source de revenus d’ici cinq à six ans.

Par l’octroi de cette bourse à un adulte apprenant, la Fédération régionale de l’UPA de la Chaudière-Appalaches vient appuyer les efforts du Collectif régional en formation agricole (CRFA) pour sensibiliser les producteurs agricoles, leur main-d’œuvre et leur relève à l’importance de la formation en agriculture. Notons que plus d’une centaine d’offres de formations agricoles dans la région, en ligne ou en classe, sont disponibles sur le site uplus.upa.qc.ca/les-collectifs/chaudiere-appalaches/.


     
Accueil / Plan du site / Nous joindre
   

UPA Chaudière-Appalaches

 

2550, 127e Rue, Saint-Georges (Québec)

Téléphone : 418.228.5588
Sans frais : 1.888.938.3872

 

Contactez-nous

© Fédération de l'UPA de la Chaudière-Appalaches / Tous droits réservés / Propulsé par CreaWEB
iClic.com