Suivez-nous
sur Facebook
Suivez-nous sur Facebook

Grand Week-End acéricole et forestier en septembre


S’il est possible de tenir dans la région une exposition forestière et acéricole en 2021, elle sera le fruit d’un partenariat entre l’Association des propriétaires de boisés de la Beauce (APBB) et la Municipalité de Courcelles.

« Nous sommes heureux d’officialiser ce partenariat pour la présentation du Grand Week-End acéricole et forestier de Beauce sur deux journées, les 11 et 12 septembre 2021 à Courcelles », annoncent dans une déclaration commune le président de l’Association des propriétaires de boisés de la Beauce, M. Éric Cliche, et le maire de Courcelles, M. Francis Bélanger.

Mise en commun des ressources

On se souvient que l’APBB et Courcelles avaient convenu d’une alternance entre l’Exposition forestière et acéricole de Beauce et le Week-End acéricole et forestier de Courcelles, dont la première édition a eu lieu en 2019. La dernière édition de l’Expo de l’Association, quant à elle, avait eu lieu en 2018 à la Polyvalente de Saint-Georges.

Les deux organisations devaient donc présenter chacune leur événement aux deux ans, afin de ne pas se nuire. Toutefois, la pandémie de la COVID-19 est venue chambouler tous ces plans, empêchant l’APBB de présenter l’Expo à son tour, en 2020. Un report de l’Expo en 2021 avait pour effet de repousser d’un an le Week-End de Courcelles. Devant cette situation, l’APBB et Courcelles ont entrepris une discussion et ont convenu de présenter ensemble, en 2021, le Grand Week-End acéricole et forestier de Beauce à Courcelles.

« Cette mise en commun de nos ressources ne peut qu’avoir un effet bénéfique », soutiennent les deux porte-parole.

Si jamais la tenue de l’événement en septembre 2021 n’obtient pas l’aval des autorités sanitaires, le Grand Week-End sera tout simplement reporté en 2022 à pareille date. Les deux organisations ont formé un comité organisateur qui travaille déjà à la programmation de l’événement. Les détails seront diffusés lors d’une conférence de presse en mars.

PHOTO : Le maire de Courcelles, M. Francis Bélanger, et le président de l’APBB, M. Éric Cliche, annoncent un partenariat pour le Grand Week-End acéricole et forestier de Beauce.


     
Accueil / Plan du site / Nous joindre
   

UPA Chaudière-Appalaches

 

2550, 127e Rue, Saint-Georges (Québec)

Téléphone : 418.228.5588
Sans frais : 1.888.938.3872

 

Contactez-nous

© Fédération de l'UPA de la Chaudière-Appalaches / Tous droits réservés / Propulsé par CreaWEB
iClic.com