Suivez-nous
sur Facebook
Suivez-nous sur Facebook

Formation Agir en sentinelle pour la prévention du suicide - déclinaison agricole


Sachant que les taux de détresse et de suicide sont plus élevés chez les agriculteurs que ceux que l’on observe dans l’ensemble de la société, la Fédération régionale et l’équipe de prévention du suicide du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) mettent en place diverses mesures de sensibilisation et de prévention permettant de réduire les dangers associés à la détresse psychologique.

Ainsi, la formation Agir en sentinelle pour la prévention du suicide - déclinaison agricole vise à habiliter les intervenants du réseau agricole à identifier les signes de détresse chez les agriculteurs et de les orienter aux ressources du milieu. Les sentinelles formées par le CISSS seront aptes à repérer, guider et recommander rapidement la personne en détresse ou à risque suicidaire vers les ressources appropriées.

Invitez les intervenants agricoles qui gravitent autour de vous à participer à l’une des journées de formation gratuite qui se tiendront sur le territoire cet automne : le 30 septembre à Lévis ou le 3 novembre à Montmagny.

Mieux nous serons outillés et plus nombreux nous serons à participer, meilleur sera notre impact en région pour faire face à cette problématique.


     
Accueil / Plan du site / Nous joindre
   

UPA Chaudière-Appalaches

 

2550, 127e Rue, Saint-Georges (Québec)

Téléphone : 418.228.5588
Sans frais : 1.888.938.3872

 

Contactez-nous

© Fédération de l'UPA de la Chaudière-Appalaches / Tous droits réservés / Propulsé par CreaWEB
iClic.com