Suivez-nous
sur Facebook
Suivez-nous sur Facebook

Étudiants: Réclamez 100 $ par session


À compter du 2 juillet 2021, les étudiants des cégeps et des universités pourront réclamer un montant forfaitaire de 100 $ par session au gouvernement du Québec. Cette mesure avait été annoncée dans le budget 2021-2022 du Québec pour reconnaître les inconvénients humains subis par les étudiants dans le contexte de l’urgence sanitaire de la COVID-19.

Pour avoir droit à cette marque de reconnaissance, les étudiants doivent avoir été inscrits à temps plein dans un établissement collégial ou universitaire lié au ministère de l’Enseignement supérieur pendant les sessions d’automne 2020 et d’hiver 2021. Ils doivent aussi détenir un code permanent.

S’ils étudient dans une université d’une autre province canadienne ou même d’un autre pays, ils ne pourront pas recevoir ces montants forfaitaires. Il en est de même pour ceux qui étaient inscrits à temps plein, mais qui ont laissé tomber des cours avant la date d’abandon et qui ont obtenu un remboursement. A contrario, ceux qui planifiaient de suivre des cours à temps plein et qui ont allégé leur horaire après la date d’abandon sont admissibles à cette mesure du gouvernement du Québec.

Ces montants forfaitaires sont aussi offerts aux étudiants internationaux qui détiennent les autorisations nécessaires pour poursuivre leurs études au Québec.

Le gouvernement du Québec exige également que toutes les personnes qui réclameront 100 $ par session disposent d’un compte bancaire dans une institution financière canadienne.

Les étudiants doivent remplir un formulaire de demande en ligne qui sera disponible le 2 juillet sur le site web de leur établissement postsecondaire ou un formulaire papier si leur école n’a pas de portail web. Ils auront jusqu’au 28 février 2022 pour présenter une demande.


     
Accueil / Plan du site / Nous joindre
   

UPA Chaudière-Appalaches

 

2550, 127e Rue, Saint-Georges (Québec)

Téléphone : 418.228.5588
Sans frais : 1.888.938.3872

 

Contactez-nous

© Fédération de l'UPA de la Chaudière-Appalaches / Tous droits réservés / Propulsé par CreaWEB
iClic.com