Suivez-nous
sur Facebook
Suivez-nous sur Facebook

En septembre, la Chaudière-Appalaches se lance un défi : manger local!


Jusqu’au 30 septembre, les Québécois s’approvi-sionneront plus localement encore, dans le cadre de la 7e édition du Défi 100 % local! Dans la région de la Chaudière-Appalaches, des activités sont prévues pour faire découvrir aux participants de nouveaux lieux pour manger de plus en plus local!

La Chaudière-Appalaches mange local

Au cours du mois de septembre, des activités spéciales en lien avec le Défi seront organisées un peu partout. Un guide d’achat local sera offert aux participants ainsi qu’au public, les ambassadeurs Arrêts Gourmands continueront de parcourir la région et de visiter les entreprises locales, des trucs et astuces seront diffusés sur les réseaux sociaux pour manger et cuisiner local, etc.

« Venez découvrir les Arrêts gourmands de la Chaudière-Appalaches. Ce sont plus de 145 entreprises agro-alimentaires de la région qui sont prêtes à vous accueillir pour vous faire profiter de leur savoir-faire et d’une grande diversité de produits. Venez découvrir les richesses agricoles du territoire, et surtout, vivre des moments de pur bonheur », incite M. Bruno Couture, directeur général de la Table Agroalimentaire de la Chaudière-Appalaches (TACA).

De plus, du contenu propre à la région est disponible en ligne pour permettre aux locavores de découvrir notre identité culinaire.

Pour connaître les recettes régionales, visitez le https://www.defijemangelocal.ca/region/chaudiere-appalaches/.


     
Accueil / Plan du site / Nous joindre
   

UPA Chaudière-Appalaches

 

2550, 127e Rue, Saint-Georges (Québec)

Téléphone : 418.228.5588
Sans frais : 1.888.938.3872

 

Contactez-nous

© Fédération de l'UPA de la Chaudière-Appalaches / Tous droits réservés / Propulsé par CreaWEB
iClic.com