Suivez-nous
sur Facebook
Suivez-nous sur Facebook

Détecteurs multigaz: Mieux vaut prévenir


À la suite de l’atelier sur la prévention des gaz dangereux tenu en décembre dernier par notre Fédération régionale, voici quelques informations supplémentaires à propos des détecteurs multigaz. D’abord, voici les principaux fabricants : MSA, Dräger, Industrial Scientific et Honeywell.

Rappelons que pour les gaz d’ensilage, les gaz préoccupants sont les suivants : NO, CO2 et NO2, et pour les gaz de lisier, ce sont : H2S, CO2, NH3 et le CH4.

Habituellement, un détecteur multigaz vient automa-tiquement avec O2 et un choix d’autres capteurs selon les modèles. Quand on parle d’un 4 gaz ou d’un 5 gaz, on parle d’un détecteur multigaz pouvant recevoir 4 ou 5 capteurs différents (un capteur par gaz).

Le capteur CO2 est une cellule à infrarouge et ce ne sont pas tous les modèles de détecteurs multigaz qui peuvent la recevoir.

Nous avons identifié un fournisseur en mesure de proposer divers modèles en provenance de différents fabricants. Spécialisé dans la détection des gaz, ce fournisseur offre plusieurs marques et produits intéressants pour le secteur de l’agriculture. Pour de plus amples renseignements, communiquez avec M. Benjamin Lacasse à blacasse@conceptcontrols.com ou au 1 855 531-8629, poste 2501.

Pour en savoir davantage sur les principaux gaz en agriculture et sur les principales mesures de prévention recommandées, cliquez ici. Voici d’autres sources d’information sur les gaz en agriculture :


     
Accueil / Plan du site / Nous joindre
   

UPA Chaudière-Appalaches

 

2550, 127e Rue, Saint-Georges (Québec)

Téléphone : 418.228.5588
Sans frais : 1.888.938.3872

 

Contactez-nous

© Fédération de l'UPA de la Chaudière-Appalaches / Tous droits réservés / Propulsé par CreaWEB
iClic.com