Suivez-nous
sur Facebook
Suivez-nous sur Facebook

Des conférences et un atelier en salle et sur le web pour remplacer le Grand Week-End acéricole et forestier de Beauce


L’Association des propriétaires de boisés de la Beauce et la Municipalité de Courcelles tiendront un événement web le dimanche 12 septembre, de 9 h à 16 h, en lieu et place du Grand Week-End acéricole et forestier de Beauce reporté en 2022. Le nombre de places en salle sera limité à 90, mais la diffusion en direct de l’événement sur les pages Facebook de l’Association et de la Municipalité le rendra accessible au plus grand nombre.

Au programme de la journée, le lancement du nouveau Guide d’aménagement des érablières de l’Association, réalisé en collaboration avec le Partenariat canadien pour l’agriculture Canada-Québec, les conférences acéricoles de l’ingénieur forestier M. Michaël Cliche, Bien réussir sa plantation d’érables (10 h) et Dois-je absolument fertiliser mon érablière? (13 h), ainsi qu’un atelier de transformation du sirop d’érable avec Mme Doris Dallaire sur le thème des fondants (15 h).

Les producteurs acéricoles et ceux qui aspirent à le devenir sont tout particulièrement visés par cet événement. Pour assister en salle à l’une ou l’autre de ces activités gratuites, les personnes doivent OBLIGATOIREMENT s’inscrire en ligne. Les producteurs qui ont un NIM (numéro d’identification ministériel) sont priés de le fournir à l’inscription. Le port du masque à l’entrée et la désinfection des mains seront obligatoires.


     
Accueil / Plan du site / Nous joindre
   

UPA Chaudière-Appalaches

 

2550, 127e Rue, Saint-Georges (Québec)

Téléphone : 418.228.5588
Sans frais : 1.888.938.3872

 

Contactez-nous

© Fédération de l'UPA de la Chaudière-Appalaches / Tous droits réservés / Propulsé par CreaWEB
iClic.com