Suivez-nous
sur Facebook
Suivez-nous sur Facebook

Appalaches: Concours photo


La MRC des Appalaches lance son tout premier concours de photographie qui se déroulera sous la thématique Les bâtiments agricoles anciens, vedettes de nos paysages ruraux. Les citoyens et citoyennes des 19 municipalités de la MRC ont jusqu’au 30 septembre inclusivement pour soumettre leur projet photo dédié au patrimoine bâti agricole.

Granges-étables, hangars, poulaillers, écuries, laiteries, cabanes à sucre et éléments architecturaux, les participants ont un grand éventail de sujets photo-graphiques à mettre de l’avant. Quatre prix seront décernés par la MRC, trois bourses en argent, de 100 $ à 300 $, ainsi qu’un abonnement cadeau offert par le Magazine Continuité. Les meilleures photographies feront l’objet d’une exposition itinérante tout à fait unique.

Le Syndicat de l’UPA des Appalaches fait partie des partenaires de cette nouvelle initiative de la MRC qui a pour objectif de mettre en valeur les différents aspects patrimoniaux de son territoire. Ainsi, trois concours annuels de photographie sont prévus sous différentes thématiques : le patrimoine bâti agricole pour la première édition, le patrimoine paysager en 2022 et le patrimoine familial en 2023.

Les citoyens et citoyennes qui souhaitent participer doivent se rendre au www.mrcdesappalaches.ca dans la section Concours afin de prendre connaissance des règlements et procéder à leur inscription.


     
Accueil / Plan du site / Nous joindre
   

UPA Chaudière-Appalaches

 

2550, 127e Rue, Saint-Georges (Québec)

Téléphone : 418.228.5588
Sans frais : 1.888.938.3872

 

Contactez-nous

© Fédération de l'UPA de la Chaudière-Appalaches / Tous droits réservés / Propulsé par CreaWEB
iClic.com