Suivez-nous
sur Facebook
Suivez-nous sur Facebook

AgriRÉCUP : démonstration de bacs compresseurs


Le 25 et 26 novembre dernier, plus de 60 participants ont assisté à l’une des deux démonstrations par l’utilisation de bacs compresseurs qui ont eu lieu à la Ferme Caprijol inc. à Saint-Gervais et à la Ferme G.I.R inc. de Beauceville.

Ces démonstrations ont eu lieu dans le cadre du projet pilote de recyclage de plastiques agricoles coordonné par l’organisme AgriRÉCUP. Les deux fermes participantes ont accueilli jusqu’à 28 participants respectivement. L’objectif de ces activités était d’expliquer plus en détail la démarche du projet pilote et de faire la démonstration de l’utilisation d’un bac compresseur à la ferme. Le bac compresseur permet de limiter les déplacements aux points de collecte. Cet événement a été un succès et fut apprécié des participants. Certains producteurs convaincus de ce processus sont repartis avec un bac compresseur pour en faire l’essai. Actuellement, il y a 16 sites de collecte en Chaudière-Appalaches et d’autres restent à confirmer.

Si vous êtes intéressé à participer à ce projet pilote, veuillez communiquer avec Mme Isabelle Lessard, agronome, à l’UPA de la Chaudière-Appalaches au 1 888 -938-3872.


     
Accueil / Plan du site / Nous joindre
   

UPA Chaudière-Appalaches

 

2550, 127e Rue, Saint-Georges (Québec)

Téléphone : 418.228.5588
Sans frais : 1.888.938.3872

 

Contactez-nous

© Fédération de l'UPA de la Chaudière-Appalaches / Tous droits réservés / Propulsé par CreaWEB
iClic.com