Suivez-nous
sur Facebook
Suivez-nous sur Facebook

Agricultrices: Conférences pour gérer son stress


Les Agricultrices du Québec (AQ) poursuivent leur série de conférences-discussions destinées à répondre aux besoins et aux questions des productrices et producteurs agricoles, dans la région de Chaudière-Appalaches.

« C’est important d’être solidaires en ces temps où les pressions, qu’elles soient économiques, climatiques ou psychologiques, sont énormes sur les producteurs et productrices agricoles », affirmait Mme Jeannine Messier, présidente des AQ.

Après avoir été offert partout au Québec, c’est maintenant au tour des productrices et producteurs de la région de pouvoir bénéficier du webinaire de la conférencière et psychologue du travail spécialisée dans le domaine agricole, Mme Pierrette Desrosiers, sous le thème de la gestion de stress en temps de crise.

La conférence permet de mieux comprendre pourquoi et comment certaines personnes gèrent mieux l’incertitude et arrivent à mieux s’adapter en période de crise. « Plus que jamais, les habilités pour la gestion du stress et l’adaptation au changement sont essentielles. Étant fille, sœur et conjointe de producteurs agricoles, ce projet m’interpelle beaucoup. Le rôle des femmes en agriculture est primordial et, plus que jamais, elles ont besoin de s’arrêter, de prendre un peu de temps et d’échanger entres elles », explique Mme Desrosiers.

La travailleuse de rang d’Au cœur des familles agricoles (ACFA), Mme Alexandra Lapointe, participera également aux trois séances offertes dans la région afin de répondre aux questions des participantes et participants.

Les productrices et producteurs agricoles intéressés à y participer doivent préalablement s’inscrire en cliquant sur un des hyperliens ci-dessous. Merci de prioriser l’inscription de la conférence organisée dans le territoire de votre syndicat local.

La première conférence se tenait le 3 février et s’adressait aux agricultrices sur les territoires des syndicats locaux de Lotbinière-Sud, Lotbinière-Nord, Nouvelle-Beauce et Lévis. Les prochaines conférences sont :

Le 10 février, de 13 h à 14 h 45 (Beauce-Sartigan, Appalaches, Robert-Cliche et Etchemins) : cliquer ici pour s’inscrire.

Le 16 février, de 19 h à 20 h 45 (Bellechasse, Montmagny et L’Islet) : cliquer ici pour s’inscrire.


     
Accueil / Plan du site / Nous joindre
   

UPA Chaudière-Appalaches

 

2550, 127e Rue, Saint-Georges (Québec)

Téléphone : 418.228.5588
Sans frais : 1.888.938.3872

 

Contactez-nous

© Fédération de l'UPA de la Chaudière-Appalaches / Tous droits réservés / Propulsé par CreaWEB
iClic.com