Suivez-nous
sur Facebook
Suivez-nous sur Facebook

À la rencontre des Agricultrices de Chaudière-Appalaches Ouest


Le 8 juillet dernier, la présidente des Agricultrices de Chaudière-Appalaches Ouest, Mme Caroline Dion, et la vice-présidente, Mme Cynthia Couture, ont pris l’initiative de visiter deux administratrices à leurs entreprises respectives afin de découvrir les enjeux de leurs productions et socialiser un brin.

L’escapade a débuté à Saint-Honoré chez l’administratrice de Beauce-Sartigan, Mme Amélie Lessard, copropriétaire de La Terre du 9, qui cultive de l’ail et des champignons et qui, d’ici quelques années, exploitera une plantation d’arbres à noix. Mme Lessard s’implique également au sein du Conseil d’administration de la Table agroalimentaire de la Chaudière-Appalaches (TACA). Mmes Dion et Couture ont pu découvrir l’ail noir de l’entreprise et en apprendre davantage sur ses procédés de transformation. Ce fut une belle occasion pour Mme Lessard de faire découvrir son exploitation et de parler de ses projets à ses collègues.

Ensuite, elles ont pris la route en direction de Saint-Édouard de Lotbinière vers Ô Jardin de M. Plante dont la propriétaire est Mme Annik Lachance, administratrice de Lotbinière-Nord. Celle-ci exploite une ferme maraîchère biologique avec vente de paniers biologiques. Elles ont pu visiter la ferme et être informées de sa mise en marché.

Pour les agricultrices du territoire qui souhaiteraient faire la connaissance de leurs présidente et vice-présidente en personne, elles se feront un devoir de répéter l’expérience qu’elles ont fort appréciée. Pour les rejoindre : agricultriceschaudiereappalach@gmail.com .


     
Accueil / Plan du site / Nous joindre
   

UPA Chaudière-Appalaches

 

2550, 127e Rue, Saint-Georges (Québec)

Téléphone : 418.228.5588
Sans frais : 1.888.938.3872

 

Contactez-nous

© Fédération de l'UPA de la Chaudière-Appalaches / Tous droits réservés / Propulsé par CreaWEB
iClic.com