Suivez-nous
sur Facebook
Suivez-nous sur Facebook

Porc: Les éleveurs de la région ont embelli 2020


Même si 2020 a comporté son lot de défis pour les entreprises porcines, Les Éleveurs de porcs des Deux Rives et Les Éleveurs de porcs de la Beauce ont voulu embellir cette année éprouvante pour tous, en offrant plus de 19 000 $ en soutien divers dans les régions de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches.

« 2020 a fait vivre des émotions à pas mal tout le monde, les éleveurs de porcs y compris, mais ça ne nous a pas empêchés de vouloir apporter notre soutien à notre collectivité », affirmaient fièrement M. Louis-Philippe Roy, président des Éleveurs de porcs des Deux Rives, ainsi que M. René Roy, président des Éleveurs de porcs de la Beauce.

De nombreuses causes ont été appuyées comme le cancer, la persévérance scolaire et le soutien aux étudiants dans le domaine agricole, par le biais de soutien financier octroyé à divers organismes. Cependant, la cause qui interpelle tout particulièrement les éleveurs porcins, et pour laquelle près de 13 500 $ ont été octroyés dans la Capitale-Nationale et la Chaudière-Appalaches, est la sécurité alimentaire. « C’est notre travail de nourrir la population avec un produit sain et de qualité. Même si notre produit est facilement accessible pour la population québécoise, force est d’admettre que plusieurs personnes n’ont pas les moyens d’y avoir réellement accès », déploraient les deux présidents.

Ce nombre de personnes en état d’insécurité alimentaire n’a malheureusement pas diminué au cours de la dernière année. Les éleveurs ont pu mieux répondre à leur mission de nourrir la population grâce à des partenariats avec Moisson Québec et Moisson Beauce, ainsi que de nombreux organismes locaux, sans compter divers collaborateurs qui ont contribué à fournir la viande de porc.

M. Louis-Philippe Roy et M. René Roy croient que la solidarité était de mise en 2020! Cela s’est aussi traduit par plus de 115 000 $ en dons aux Banques alimentaires du Québec, notamment par la campagne « On s’épaule » promue par Les Éleveurs de porcs du Québec. Les personnes ayant actuellement les moyens financiers sont invitées à contribuer à cette campagne en cliquant ici. Les dons sont ainsi redistribués partout en région par l’intermédiaire des banques alimentaires « Moisson » et autres organismes associés.


     
Accueil / Plan du site / Nous joindre
   

UPA Chaudière-Appalaches

 

2550, 127e Rue, Saint-Georges (Québec)

Téléphone : 418.228.5588
Sans frais : 1.888.938.3872

 

Contactez-nous

© Fédération de l'UPA de la Chaudière-Appalaches / Tous droits réservés / Propulsé par CreaWEB
iClic.com