Suivez-nous
sur Facebook
Suivez-nous sur Facebook

L’Islet: Retour sur l’AGA


Le Syndicat de l’UPA de L’Islet a tenu son assemblée générale annuelle, le mercredi 25 novembre dernier, en visioconférence Zoom. M. James Allen, président de la Fédération régionale, était présent pour échanger avec les producteurs. Les sujets ont porté notamment sur la récupération des plastiques agricoles, le programme d’assurance récolte foin, les porcs en attente d’abattage, les délais d’obtention d’un certificat d’autorisation du ministère de l’Environnement et les milieux humides et hydriques.

Dans la dernière année, le Syndicat a soutenu une journée Sécurijour à la Ferme-école Lapokita de l’ITA de La Pocatière ainsi que le Marché virtuel L’Islet-sur-Terre. Il s’est im­pliqué dans l’organisation d’une journée Portes ouvertes au Vignoble du Faubourg à Saint-Jean-Port-Joli, d’une rencontre avec les candidats aux élections fédérales et d’un atelier de prévention sur les chutes à la ferme.

Les administrateurs sortants ont tous accepté de renou­veler leur mandat de deux ans, soit Mme Anne Baron-Lasalle, Mme Caroline Pelletier, M. Michel Beausoleil, M. Jean-Marie Fortin et M. Raymond Leblanc. Un poste territorial est demeuré vacant ainsi que celui de Ferme de petite taille. Le conseil d’administration souhaite pouvoir les combler et invite les producteurs intéressés à s’impliquer à contacter le président, M. Steve Pelletier.


     
Accueil / Plan du site / Nous joindre
   

UPA Chaudière-Appalaches

 

2550, 127e Rue, Saint-Georges (Québec)

Téléphone : 418.228.5588
Sans frais : 1.888.938.3872

 

Contactez-nous

© Fédération de l'UPA de la Chaudière-Appalaches / Tous droits réservés / Propulsé par CreaWEB
iClic.com