Suivez-nous
sur Facebook
Suivez-nous sur Facebook

Le Congrès général en résumé


Le Congrès général de l’Union des pro­ducteurs agricoles était présenté le 30 novembre et le 1er décembre. Mal­gré sa forme vir­tuelle, la plupart des éléments d’un con­grès régulier étaient au programme. Voici quelques liens utiles vers de la documentation présentée au cours de ces deux jours :

De plus, voici les liens vers les divers discours présentés pendant la journée du 1er décembre :

Enfin, le Congrès s’est clôturé par un gala virtuel au cours duquel ont été honorés les administrateurs ayant cumulé 25 années d’implication au sein de l’Union. On en comptait cinq de la Chaudière-Appalaches nouvellement admis au sein de ce club sélect, soit : MM. Jules Côté, Marcel Larochelle, Jean Marois, Mario Quirion et René Têtu.

La famille agricole 2020 est la famille Gingras de Normandin, au Saguenay–Lac-Saint-Jean. Bien qu’elle soit d’une autre région, clin d’œil à ses descendants dont quelques-uns se sont installés dans la région, soit M. Jérôme Gingras, président du Syndicat de l’UPA des Etchemins et son frère M. Sébastien Gingras, mécanicien chez Avantis et dont la conjointe est la relève de la Ferme Volait de Sainte-Marguerite.

Enfin, les gagnants des quatre grands prix d’excellence de l’Union ont été annoncés. Des projets issus de la région étaient en lice soit le Marché fermier des Etchemins du syndicat local du même nom (Prix Valorisation) et le Groupe-projet veau d’embouche des Producteurs de bovins de la Chaudière-Appalaches Sud et Nord (Prix Solidarité). Malheureusement, aucune des deux candi­datures n’a été couronnée lauréate.

Néanmoins, la Fédération de l’UPA de la Chaudière-Appalaches fait partie des 12 fédérations régionales ayant mis la main sur le Prix Environnement pour le projet Agriclimat, des fermes adaptées pour le futur, dont le forum s’est justement tenu il y a quelques jours.


     
Accueil / Plan du site / Nous joindre
   

UPA Chaudière-Appalaches

 

2550, 127e Rue, Saint-Georges (Québec)

Téléphone : 418.228.5588
Sans frais : 1.888.938.3872

 

Contactez-nous

© Fédération de l'UPA de la Chaudière-Appalaches / Tous droits réservés / Propulsé par CreaWEB
iClic.com