Suivez-nous
sur Facebook
Suivez-nous sur Facebook

Lancement du jeu Kasscrout


Il y a quelques jours, l’Union des producteurs agri­coles lançait officiellement son nouveau jeu virtuel Kasscrout, visant à faire découvrir aux familles toute la diversité agricole du Québec. Pour célébrer ce lancement, un concours intitulé Ma ré­gion solidaire permettra de jouer pour une bonne cause, et ce, jusqu’au 9 janvier 2021.

Une extraor­dinaire incursion dans le monde agroalimentaire

Kasscrout présente un univers parallèle, qui ressemble étrangement au Québec, et dans lequel les joueurs sont plongés dès leur arrivée. Dans chaque mission, ils doivent parcourir la carte du territoire pour récupérer l’ingrédient demandé par le chef du resto Kasscrout. Dans ce monde humoristique et attrayant où les régions portent des noms loufoques, les personnages demandent un peu d’aide des joueurs avant de leur remettre des aliments.

Chaque mission accomplie est récompensée par une réelle recette de La Tablée des Chefs. Des cartes postales présentant un portrait agroalimentaire de chaque région du Québec seront aussi amassées par les joueurs à la fin de chaque mission. Enfin, une section Parents du site Web permet d’approfondir les apprentissages en famille et de découvrir de nombreux mots associés à la production agricole et forestière.

Ma région solidaire : Du 9 décembre 2020 au 9 janvier 2021, les familles pour­ront participer au concours Ma région solidaire. En plus d’accomplir leurs missions, les joueurs accumuleront des portions de pâté chinois solidaire en parcourant la carte. Les portions complétées s’ajouteront à la cagnotte de la région.

À la fin du concours, les régions du Québec occupant les trois premières positions du palmarès seront déclarées gagnantes. Les Moissons locales de ces régions recevront des dons sous forme de cartes-cadeaux de Provigo, permettant à de nombreuses familles dans le besoin de passer un hiver plus doux alors que cette période est particulièrement difficile pour elles.

Le jeu Kasscrout est disponible gratuitement au www.kasscrout.ca. Cette initiative de l’UPA est présentée par le ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation du Québec.


     
Accueil / Plan du site / Nous joindre
   

UPA Chaudière-Appalaches

 

2550, 127e Rue, Saint-Georges (Québec)

Téléphone : 418.228.5588
Sans frais : 1.888.938.3872

 

Contactez-nous

© Fédération de l'UPA de la Chaudière-Appalaches / Tous droits réservés / Propulsé par CreaWEB
iClic.com