Suivez-nous
sur Facebook
Suivez-nous sur Facebook

COVID-19: Fonds d’urgence pour les agriculteurs


En novembre dernier, Agriculture et Agroalimentaire Canada a annoncé un investissement de 7,5 M$ dans le cadre du Fonds d’urgence pour les mesures de soutien à la ferme afin d’aider les agriculteurs québécois à mieux protéger la santé et la sécurité des travailleurs agricoles durant la pandémie de COVID‑19. Cette mesure sera administrée par La Financière agricole du Québec (FADQ) et vise à aider à :

  • Apporter des améliorations directes aux infrastruc­tures des logements et des postes de travail des travailleurs agricoles;
  • Créer des logements temporaires ou d’urgence;
  • Fournir de l’équipement de protection individuelle et des installations sanitaires;
  • Prendre toute autre mesure de santé et de sécurité nécessaire pour protéger les employés de son entreprise contre la propagation de la COVID-19.

L’aide consiste à rembourser une partie des dépenses supportées par l’entreprise agricole afin d’assurer la sécurité des employés dans le contexte de la pandémie de la COVID-19. Les dépenses admissibles sont rétro­actives au 15 mars 2020 et doivent être effectuées d’ici le 26 février 2021. On peut cliquer ici pour en savoir plus.


     
Accueil / Plan du site / Nous joindre
   

UPA Chaudière-Appalaches

 

2550, 127e Rue, Saint-Georges (Québec)

Téléphone : 418.228.5588
Sans frais : 1.888.938.3872

 

Contactez-nous

© Fédération de l'UPA de la Chaudière-Appalaches / Tous droits réservés / Propulsé par CreaWEB
iClic.com