Suivez-nous
sur Facebook
Suivez-nous sur Facebook
 
Panneaux de signalisation

 

La Fédération de l’UPA de la Chaudière-Appalaches produit un panneau de sécurité routière afin de prévenir les accidents. Une bonne partie des accidents impliquant un tracteur de ferme et un autre véhicule surviennent lorsqu’un véhicule tente de dépasser un tracteur qui s’apprête à tourner à gauche. En effet, même s’il est permis de dépasser sur une double ligne jaune tout tracteur de ferme muni du triangle rouge et orange, certains automobilistes le font parfois sans tenir compte de la possibilité que le tracteur tourne à gauche.

De tels accidents peuvent être évités, entre autres en prenant le temps d’établir un contact visuel avec le conducteur du tracteur. Il est donc important qu’agriculteurs et automobilistes sachent cohabiter sur la route.

Afin de sensibiliser davantage les automobilistes, un panneau de signalisation a été conçu. Visible et réfléchissant, il peut être installé à l’arrière des remorques de tracteurs afin d’inciter les automobilistes à la prudence.

Il est important de noter que ce panneau est une mesure supplémentaire et optionnelle de prévention. Il ne remplace pas le triangle rouge et orange, qui est en tout temps obligatoire.

Ce panneau est en aluminium, du même jaune et de la même qualité que les panneaux de signalisation routière, et est vendu au coût de 20 $, taxes incluses. Les personnes intéressées peuvent passer leurs commandes en contactant la Fédération de l’UPA de la Chaudière-Appalaches au 418 228-5588 ou en se rendant sur place, au 2550, 127e Rue, Saint-Georges.

 

     
Accueil / Plan du site / Nous joindre
   

UPA Chaudière-Appalaches

 

2550, 127e Rue, Saint-Georges (Québec)

Téléphone : 418.228.5588
Sans frais : 1.888.938.3872

 

Contactez-nous

© Fédération de l'UPA de la Chaudière-Appalaches / Tous droits réservés / Propulsé par CreaWEB
iClic.com